6.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Rencontre avec la sorcellerie ou Le club de M. Caherec

Alexandra Kaer est une étudiante prometteuse qui entame sa première année à la faculté Victor Segalen, à Brest. Elle noue une amitié avec un groupe de 3 personnes (Samuel, Déborah et Mathis), et s'installe dans une routine qui lui convient bien, son intérêt étant essentiellement partagé entre le séduisant Mathis et les cours de M. Caherec.
M. Luc Caherec, professeur de grande renommée, dirige un club, An Stivell, qui recrute quelques étudiants triés sur le volet. Nul ne sait ce qui se passe au sein de ce club, mais nul n'ignore en revanche que ceux qui en font partie sont voués à former une élite avec laquelle compter. Être membre d'An Stivell, c'est avoir l'assurance de mener une brillante carrière.
Alexandra est fascinée par M. Caherec et caresse le rêve d'être admise dans son club. Son intelligence alliée à un travail acharné va lui permettre de voir son vœu exhaussé.

Lambert Franck
Lambert Franck

25 ans - (98713)
Blog de l'auteur

« Je m'appelle Franck Lambert. Passionné depuis l'adolescence par l’aventure, le fantastique et la science-fiction, j'ai eu envie moi-même d'écrire des romans et des nouvelles appartenant à ces genres. »

Ils ont lu ce livre

Boyer Béatrice
8.00 Boyer Béatrice - (84210) / 02-Apr-2016

Le changement de personnalité de quelques personnages est un peu déstabilisant. On est à la fois impatient de suivre l'évolution de chacun, et en même temps dérangés par la rapidité et le sens que prennent ces évolutions. L'ambiance de l'histoire va...
Lire l'évaluation complète

Clement Brigitte
6.50 Clement Brigitte - (4860) / 10-Apr-2016

Le début m'a convaincue avec des personnages crédibles. Le basculement dans le fantastique pas du tout par contre avec un mauvais équilibre réalité-fantastique, et des situations auxquelles on ne croit pas.
Lire l'évaluation complète

Audebert Valérie
5.00 Audebert Valérie - (24400) / 12-Jan-2016

Je n'ai pas été accrochée par le fil de l'histoire car il est centré sur le seul personnage d'Alexandra. Je n'ai aucune idée de l'étendue des pouvoirs magiques du maître, ni des autres personnages, ou quelles sont les interactions entre les différent...
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...