8.50 Appréciation Globale

8.50 Appréciation Littéraire

LE PACTE

Un tsunami magnétique lié au passage d'une météorite s'abat sur Paris. Ces ondes particulières ne sont pas anodines. Elles transforment le comportement humain. Entre secrets et coup d'Etat, et la folie meurtrière qui s'abat sur la ville, le jeune Gabriel Servant entame une course contre la montre pour endiguer le cataclysme.

Gabrielle de Collin
Gabrielle de Collin

59 ans - (91430)
Blog de l'auteur

« Le syndrome d'appartenance - Le gène de l'Ogre - de solides amitiés. »

Ils ont lu ce livre

Couture Arnaud
9.00 Couture Arnaud - (33470) / 20-Feb-2016

L'humour est une excellente accroche au scénario est favorise notre attachement aux personnages et ainsi notre implication au récit.
Lire l'évaluation complète

Spencer Eloïse
8.00 Spencer Eloïse - (33170) / 19-Feb-2016

Une bonne histoire, un bon style, de bons personnages dans l'ensemble. L'impression générale que m'a laissé le roman est bonne, même si à la lecture j'étais moins convaincue.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Chibrac Manon
Moyen Chibrac Manon - (33610) / 01-May-2017

Bonjour,
Tout d’abord, m'excuse de n'avoir pu réussir à lire ce manuscrit jusqu'au bout, je tenais à ce que vous sachiez qu'il n'y a pas de mauvaise volonté derrière cela.
J'ai jusque là lu 2 manuscrits de nouvelles plumes, et le votre est de loin celui qui possédait un style d'écriture publiable. Claire, léger, structuré, quelques maladresses et fautes à revoir, mais on passe très vite au dessus. J'ai comme à mon habitude un peu de mal à rentrer dans une nouvelle histoire, un nouveau univers, c'est spécifique à ma personnalité et je sais qu'en "m'acharnant" je fini toujours pas rentrer dedans. Or, je n'ai pas réussi dans le votre. J'ai persévéré jusqu'au chapitre 14, encouragée par une amie qui a elle aussi lu votre manuscrit (et qui est enchanté de sa lecture, elle vous aura bien noté) . J'ai du admettre que je n'arrivais vraiment pas à m'impliquer dans cette histoire, et que ma lecture en était devenue fastidieuse et longue. Je n'ai donc pas réussi à finir votre écrit, mais sachez que le concept est bien réfléchi, très bien expliqué, les personnages sont intéressants.
Ne vous découragez pas face à mon échec ou aux mauvaises critiques, vous avez un talent certain, travaillez et je suis certaine que vous arriverez à publier.
Amicalement

Manon Chibrac