9.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

L'équilibre des âmes : Mami Wata

La reine a été kidnappée par sa soeur, un être de l'ombre qui veut asservir les êtres de lumières et gouverner le monde. Personne ne sait où elle est gardée prisonnière. Il faut qu'elle sorte sinon elle basculera dans l'obscurité et le reste du monde avec elle.
Le destin mettra sur sa route Sophie. Une jeune femme de vingt ans qui débarque en Afrique pour une mission humanitaire.
Alors que Sophie tombe rapidement sous le charme de Sélom, le président de l'association humanitaire, celui-ci se refuse à lui parler des légendes du pays, soit disant pour la protéger. Pourtant les mystères du vaudou s'imposeront à eux, et Sophie sera embarquée de force à la recherche de la reine disparue.

Odette Le Raynaud
Odette Le Raynaud

32 ans - (44800)
Blog de l'auteur

« A mes 21 ans, j'avais envie de sortir de mon petit univers et de ma routine quotidienne. Alors, je me suis lancée dans une mission humanitaire où je suis partie enseigner dans un collège villageois au Togo (Afrique de l'ouest) pendant un an.
Dix ans plus tard (je vais avoir 31 ans, déjà!), Je veux, à ma façon, essayer de rendre hommage à toutes les personnes que j'ai pu rencontrer là-bas. Pour tout ceux qui ont pris le temps de m'accueillir, de me faire découvrir leurs coutumes et qui ont laissé une trace indélébile en moi, j'ai écrit ce roman. Dans la forme, il s'appuie sur leurs vies et dans le fond il se nourrit de leurs légendes animistes.
Ce livre est destiné à un public adolescent ou de jeunes adultes. »

Ils ont lu ce livre

Fiévet Elyse
8.00 Fiévet Elyse - (5530) / 10-Jan-2016

très bon livre, rempli de petits détails, d'originalité et d'imagination.
Lire l'évaluation complète

Trichard  Isabelle
7.00 Trichard Isabelle - (13810) / 13-May-2016

Histoire qui sort de l'ordinaire.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...