5.00 Appréciation globale

5.50 Appréciation Littéraire

La prophétie

Alors qu'elle tente de faire le deuil de sa mère, Ambre, jeune étudiante anglaise de seize ans, doit faire face à ses capacités pour le moins étonnantes et inhabituelles : douée d'une force et d'une agilité peu communes, elle est également victime d'étranges visions qui la laissent paralysée et qui prédisent des événements néfastes.
L'arrivée dans son village d'une nouvelle famille va les précipiter, elle et ses deux soeurs, dans une dangereuse aventure avec deux buts : survivre, et sauver l'humanité d'un terrible fléau. Saura-t-elle combattre sa nature et dépasser ses faiblesses ?

Noiriel
Noiriel

21 front.book.author_anos - (59132)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« Jeune étudiante en école d'ingénieur à l'Ecole Nationale des Travaux Publics de l'Etat, je lis, écris, joue de la batterie et joue au rugby dans mes temps libres. »

Ils ont lu ce livre

Fiot
7.50 Fiot - (1330) / 26-Mar-2016

Il serait nécessaire de raccourcir l'histoire.
Lire l'évaluation complète

NEBES
6.50 NEBES - (4310) / 06-Apr-2016

j'attaque la lecture et me voilà replongée en enfance .... c est le club des 5 des temps modernes. Bon idée, les enchaînements sont un peu rocambolesques, mais c est le cas de tous les livres jeunes publics. un peu long sur la 1ère partie mais je reg...
Lire l'évaluation complète

Clement
5.00 Clement - (4860) / 27-Mar-2016

livre pour ados proposé à l'évaluation dans la catégorie thriller
Lire l'évaluation complète

Jeulin
3.00 Jeulin - (56890) / 31-Mar-2016

Je n'ai pas réussi à m'intéresser à cette histoire, j'ai capitulé autour de la page 100
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Combes
Moyen Combes - (92300) / 20-Oct-2017

j'ai eu l'impression dès les premières pages d'entrer dans un univers de type "Twilight", c'est-à-dire exactement ce que je n'aime pas. j'ai donc assez vite arrêté ma lecture, n'éprouvant aucun intérêts pour les aventures de ces ados dotés de pouvoirs spéciaux. désolée!

Blanc
Moyen Blanc - (42740) / 20-Oct-2017

J'ai lu un tiers du roman avant de m'arrêter.
J'ai choisi ce livre dans la catégorie thriller, ce qu'il n'est manifestement pas. Il s'agit plutôt d'un livre d'aventure pour pré-adolescents.

Concernant le style, le début était très prometteur : pas de faute d'orthographe, des phrases bien construites et un vocabulaire particulièrement juste et étoffé. Cela rendait la lecture plaisante. J'étais un peu gênée parfois par le contraste entre ce style très mature et la narration au contraire, elle, très juvénile. Mais ça pouvait donner un certain charme.

Outre le thème déjà bien éculé (des adolescents avec des pouvoirs magiques doivent sauver le monde), j'ai fini par être lassée par l'accumulation de choses improbables, voire impossibles. Du genre : on se ballade au hasard en Norvège et on tombe sur une maison vide,ouverte et pleine de nourriture ; on est recherchés par la police mais on peut prendre l'avion, qui plus est avec un nouveau né sans papiers, qui plus est avec une valise remplie de couteaux et d'armes à feu, qui plus est vers les Etats-Unis ; dans tous Los Angeles, je me cache juste dans la boutique de vêtements où justement les vendeuses sont en train de parler de ma soeur... Et tant d'autres.
Un autre problème réside dans la répétition des scènes : La première fois elle est vécue, la deuxième fois elle est narrée à un tiers, et parfois encore narrée à un autre. Ce qui fait que le lecteur la vit trois fois.
Et pour finir, les scènes de guilis et de câlins, une ou deux d'accord, mais là j'ai fait une overdose.
En conclusion, une très jolie écriture, agréable à lire, mais plutôt que de multiplier les scènes (et les pages), il faudrait travailler à les rendre plus crédibles.