7.00 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

De Toute évidence

Cécile ne sait plus écrire. Ni lire d'ailleurs. Ni se repérer sur une carte. Mais c'est son métier, d'écrire. Alors un jour, elle ne part plus travailler. Coincée chez elle par un mal qu'elle refuse. Elle se désespère de mener la même vie que son voisin d'en face, un retraité dont les appuis de fenêtre débordent d'animaux crochetés en coton. Sa vie de famille lui pèse. Les gens qui ne travaillent plus n'intéressent pas ceux qui travaillent. Un jour, elle se rend compte que l'homme d'en face a calqué sa vie sur celle de sa famille. Les mêmes horaires, les mêmes rituels,... Pourquoi cet homme les observe-t-il ? Qui est-il ? Que leur veut-il ?

Susan du Sauvage
Susan du Sauvage

50 front.book.author_anos - (1160)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« Franco-belge, vivant à Bruxelles. Maman d'un grand ado. Créatrice de chapeaux. Gourmande. Amoureuse des chats (trois actuellement). Lire, écrire, inventer des histoires, créer des personnages, construire des univers. Parce que c'est plus drôle. »

Ils ont lu ce livre

Cancalon
7.00 Cancalon - (92160) / 29-Feb-2016

L'histoire est très touchante et sa lecture est plaisante.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Olivan
Bien Olivan - (33400) / 20-Oct-2017

De peur de ne pouvoir finir ma lecture avant le 30 septembre je tenais à laisser un avis général sur ce livre car il mérite vraiment que l'on prenne le temps de le découvrir ! Roman fort qui ne laisse pas indifférent et qui m a parlé