Note globale : 8/10
Note littéraire: 8/10
Mon résumé
Michel est marié à Patricia depuis plus de vingt ans. Il mène avec elle un amour routinier où la vie à ses côté est un véritable purgatoire, voir un enfer. Il n'en peut plus et décide de s'en débarrasser. Mais comment faire ? il n'a jamais tué personne ! comment doit il s'y prendre ? peut être doit il s'entrainer avant de mettre en œuvre le meurtre de sa femme…
Il met son plan à exécution, aidé par une petite voix qui l'aide dans ses actions. Les meurtres s'enchainent et finalement Patricia mourra seule après être tombée dans les escaliers. Le commissaire Montaigne qui a pris les affaires de meurtres en main, est loin de s'imaginer ce qui se passe. Michel est une énigme à lui seul et le lecteur est loin de s'imaginer la fin de l'histoire.
Appréciation générale
En une phrase : J'ai adoré lire cette histoire qui traite de la maltraitante, de la folie, de l'amour...
Ce que j'ai particulièrement apprécié :
Belle intrigue. Du suspens du début à la fin.
Autres commentaires
Style littéraire :
Bien écrit, style simple, compréhensible. Lecture facile à suivre. Histoire facile à comprendre. L'intrigue est bien posée.
Mon sentiment sur le titre du livre :
On peut dire que les mots sont bien choisis. Car Michel a effectivement "dérapé" vers le meurtre.
Ce que je pense des personnages :
Michel est un personnage finalement bien sympathique, malheureux, intelligent. On comprend qu'il "dérape" vers le meurtre avec une femme telle que Patricia. Une femme acariâtre, maltraitante, harceleuse. La femme qu'aucun homme ne souhaite avoir.
Ce que je pense du thème général du livre :
Ce livre ferait-il un bon film ? :
Oui surement, un bon film d'intrigue policière
Evaluation par Arbogast Marie Colette
Mon résumé
Michel est marié à Patricia depuis plus de vingt ans. Il mène avec elle un amour routinier où la vie à ses côté est un véritable purgatoire, voir un enfer. Il n'en peut plus et décide de s'en débarrasser. Mais comment faire ? il n'a jamais tué personne ! comment doit il s'y prendre ? peut être doit il s'entrainer avant de mettre en œuvre le meurtre de sa femme… Il met son plan à exécution, aidé par une petite voix qui l'aide dans ses actions. Les meurtres s'enchainent et finalement Patricia mourra seule après être tombée dans les escaliers. Le commissaire Montaigne qui a pris les affaires de meurtres en main, est loin de s'imaginer ce qui se passe. Michel est une énigme à lui seul et le lecteur est loin de s'imaginer la fin de l'histoire.
Appréciation générale
En une phrase : J'ai adoré lire cette histoire qui traite de la maltraitante, de la folie, de l'amour...
Ce que j'ai particulièrement apprécié : Belle intrigue. Du suspens du début à la fin.
Autres commentaires
Style littéraire : Bien écrit, style simple, compréhensible. Lecture facile à suivre. Histoire facile à comprendre. L'intrigue est bien posée.
Mon sentiment sur le titre du livre : On peut dire que les mots sont bien choisis. Car Michel a effectivement "dérapé" vers le meurtre.
Ce que je pense des personnages : Michel est un personnage finalement bien sympathique, malheureux, intelligent. On comprend qu'il "dérape" vers le meurtre avec une femme telle que Patricia. Une femme acariâtre, maltraitante, harceleuse. La femme qu'aucun homme ne souhaite avoir.
Ce que je pense du thème général du livre :
Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui surement, un bon film d'intrigue policière
Evaluation par Arbogast Marie Colette