6.67 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Baiser De Lilith (nouveau - Mis En Ligne Le 12/03)

A32 ans, Jean-Philippe Badin est assistant-bibliothécaire. Solitaire et rêveur, il traîne péniblement ses guêtres dans une vie sans saveur. Pourtant, depuis quelques jours, quelque chose a changé, quelque chose d’indéfinissable. Il sent une présence autour de lui. Qui est cette ombre qui semble l’accompagner partout sans jamais se montrer ? Et ces rêves curieux qui commencent à envahir ses nuits, que signifient-ils ? « Non, Jean-Philippe, méfie-toi, ce que tu vois, c’est dans ta tête, ça n’existe pas ! » lui dicte sa raison. Mais Jean-Philippe y croit, il veut savoir, il en a besoin. Hélas, cette illusion des sens le conduira là où il ne faut jamais s’aventurer, là où le rêve et le réel se confondent, là où les voyages sont sans retour.

Ancey
Ancey

38 front.book.author_anos - (69005)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« Jérôme Ancey est né en septembre 1979. Très tôt, son imagination fantasque le pousse à l’écriture. Il écrit ses premiers poèmes à l’âge de 9 ans.A 34 ans, il quitte son emploi pour se consacrer à l’écriture de son premier roman Le Baiser de Lilith. »

Ils ont lu ce livre

Le Floch
8.50 Le Floch - () / 18-May-2015

Récit que j'aurais davantage apprécié sans tous ces meurtres, en fait on ne s'y attend pas à la lecture du roman.
Lire l'évaluation complète

Pottier
7.50 Pottier - (77230) / 01-May-2015

|
Globalement ce livre est intéressant, si l’on s’accroche et que l’on continue la lecture malgré des chapitres qui pourraient ennuyer et nous le faire abandonner. A partir du chapitre 13, tout devient plus fluide, le rythme s’accélère radicaleme...
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...