6.33 Appréciation Globale

6.33 Appréciation Littéraire

La Gloire D’attila Valait-elle Cette Perte ? (mis En Ligne Le 17/12)

Batak, né en Pannonie, est un enfant qui appartient à la peuplade la plus redoutée de son temps : les Huns. Sujet du roi Attila, il quitte cette province pour se mettre en marche vers l'ouest. Il apprend ainsi, au fil des ans, à devenir un cavalier et un guerrier redoutable. Il atteint l'âge adulte lorsque son peuple entame l'invasion de la Gaule. Comment va-t-il se sortir de cette aventure, où il va devoir se heurter à une des armées les plus aguerries : l'armée romaine.

Carausse Pascal
Carausse Pascal

26 ans - (13400)
Blog de l'auteur

« Pascal Carausse se destinait à l'enseignement de l'Histoire et la Géographie. Devenu hémiplégique suite à un AVC, il s'est lancé dans l'écriture de romans historiques. »

Ils ont lu ce livre

Brossaud Alexia
8.00 Brossaud Alexia - (44200) / 14-Jan-2015

J'ai beaucoup apprécié ce livre qui m'a permis de bien mieux connaître les Huns, leurs croyances et traditions. L'image que je pouvais avoir d'eux a été transformée.
Lire l'évaluation complète

Bollinne Philippe
6.00 Bollinne Philippe - (4987) / 29-Mar-2015

L'affirmation « Ce que j’essaie de montrer ici, c’est que même s’ils demeuraient les guerriers les plus farouches de leur monde, les Huns restaient avant tout des hommes. » est difficilement conciliable avec « Dans la foulée, ils mirent sans scrupule...
Lire l'évaluation complète

Bel Bénédicte
5.00 Bel Bénédicte - (1800) / 23-Feb-2015

j'ai dans l'ensemble bien aimé le livre mais il est assez difficile d'accès et demande beaucoup de rigueur et de concentration dans la lecture.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...