0.00 Appréciation Globale

0.00 Appréciation Littéraire

La Dame De Suzhou

L'auteur veut visiter à son aise les très beaux jardins de Suzhou, en Chine. Il rencontre une jeune femme chinoise, belle et cultivée, avec laquelle se crée une relation amoureuse. Explication des jardins, lecture d'un passage de roman érotique, dégustation de thé à la chinoise, bagarres avec son ex, protection par le garde qui est champion d'arts martiaux, visite chez un calligraphe, promenade en bateau avec explications sur la finalité des jardins, Convocation chez le commissaire suite à une dénonciation, disparition de la jeune femme pendant trois jours, ébats amoureux dénués de toute vulgarité, multiples anecdotes sur le quotidien, etc.

Beyens François
Beyens François

26 ans - (1060)
Blog de l'auteur

« l’auteur est médecin acupuncteur, issu d’une famille de diplomates. Il parle l’anglais couramment, l’espagnol et le chinois. Il pratique depuis des décennies, enseigne, écrit des livres à compte d'auteur, actif dans l'associatif, familier de la Chine »

Ils ont lu ce livre

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Lacaze Chantal
Moyen Lacaze Chantal - (22400) / 27-Jun-2017

Que dire ? Très lent, je ne rentre pas du tout dans le livre et j'en ai lu un quart, je me doute de la fin. L'histoire, banale, aurait pu être sublimée mais trop de répétitions, de longueurs. Je me suis lassée.