8.33 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Le Sceau De Néron (nouveau - Mis En Ligne Le 28/10)

L’action se situe à Pompéi, au premier siècle de notre ère, sous le règne de l’empereur Néron. Le sceau de l’empereur est dérobé dans la villa de Poppée par un nommé Scaurus qui doit le remettre à son commanditaire qu’il ne connaît pas. Poursuivi par les prétoriens qui le recherchent, il laisse le sceau chez un boulanger du nom de Sextius Milvius avec instructions de le lui remettre plus tard assorties de menaces dans le cas contraire. Or le sceau va disparaître. Le boulanger qui ne peut le lui rendre est tué par Scaurus. Le sénateur Marcus Fabius Apicius, petit-neveu du célèbre Marcus Gavius Apicius, et dont le cuisinier est le frère du boul

Minard Eric
Minard Eric

53 front.book.author_anos - (93150)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« Après une formation de cuisinier classique, j'ai exercé quelques années avant de rentrer dans la fonction publique. Je travaille aujourd'hui dans un service de formation. Mes centres d'intérêts sont, entre autres, La lecture, et l'histoire. »

Ils ont lu ce livre

Danièle
8.00 Danièle - (1763) / 14-May-2015

Quelle bonne idée d'avoir situé l'histoire au temps des Romains! Une bonne intrigue, bien écrite, dommage qu'il y ait trop de descriptions et de recettes de cuisine détaillées.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...