8.50 Appréciation Globale

8.50 Appréciation Littéraire

Le Carnet De Draculea: 1431-1476

Dracula est le plus célèbre des vampires. Mais qui connaît Vlad III Draculea, l'homme qui inspira le mythe? C'est l'histoire de cet homme, à la fois épique et tragique, que raconte ce roman. Ce sont ses Mémoires, révélés à travers le temps et l'espace; ils rappellent qu'il fut un Prince courageux et subversif, un fin tacticien, un idéaliste, un écorché vif. De la Transylvanie où il naquit secrètement à la Cour de Valachie, en passant par l'Empire du Grand Turc et le Royaume de Hongrie où tour à tour il fut captif, Draculea évoque avec passion le souvenir de ses aventures. Tout à coup, c’est toute une époque qui renait comme par magie…

Mahler Leslie
Mahler Leslie

25 ans - (33260)
Blog de l'auteur

« Historienne de formation, photographe de profession. Aspire à devenir écrivain à plein temps depuis l'âge de neuf ans, s'y attèle depuis dix ans, en fait une obsession depuis quatre ans! :) »

Ils ont lu ce livre

Meunier Eric
9.00 Meunier Eric - (76220) / 11-Sep-2014

Un roman qui a le mérite de nous faire découvrir un personnage à la réputation sulfureuse, et une pièce d'histoire vraiment méconnue parce que loin de la France. Je connais bien la Roumanie ainsi que la Turquie et cette histoire ne m'était pas inconn...
Lire l'évaluation complète

Gastaud Pascale
8.00 Gastaud Pascale - (6200) / 26-Sep-2014

J'ai beaucoup aimé ce manuscrit qui relate l'histoire d' un personnage dont les exploits ont donné naissance à une légende connue dans le monde entier.
J'apprécie également les annexes de fin de texte, plus particulièrement la recherche effectuée s...
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...