7.25 Appréciation Globale

6.75 Appréciation Littéraire

Les Joyaux Elitiques

"Un enfant des Hommes, abandonné et sauvage, sera bientôt le plus grand maître du mal à avoir foulé la terre. Son ascension est inexorable, et sa détermination implacable. Lorsque, après plusieurs siècles, le grand sorcier Cimeriès est enfin au sommet de son pouvoir, une Ombre Noire s’étend à travers les Landes d’Adélaï, et les royaumes des Hommes tombent les uns après les autres. D’où viendra l’espoir des peuples innocents, alors que les Elites ont dû s’exiler loin des Landes, que les Nibels ne sont plus qu’un peuple de forgerons, et que les joyaux Elitiques ont tous disparu ??"

Blanchot Paul
Blanchot Paul

25 ans - (6000)
Blog de l'auteur

« Bio: Originaire de Nice, Paul Blanchot a 36 ans, il est marié avec une très jolie Anna, et a deux super enfants. Spécialisé dans la conception de jeux vidéo, en tant que Game Designer, Paul Blanchot écrit depuis son plus jeune âge. »

Ils ont lu ce livre

Ludmann Naomi
8.50 Ludmann Naomi - (79330) / 17-Feb-2014

Peu habituée au genre Fantasy, j'ai abordé ce roman avec beaucoup d'aprioris. Mais la dynamique et l'histoire sont enivrantes.
Lire l'évaluation complète

Blandin Marie-christine
7.00 Blandin Marie-christine - (59650) / 17-Feb-2014

Malgré un début laborieux me semble-t-il, j'ai apprécié cette épopée qui montrent avec force détails des personnages très différents les uns des autres.
Deux fins étant proposées, je préfère la deuxième car j'ai peu apprécié la mort du héros et je ne...
Lire l'évaluation complète

Fournier Frederic
6.50 Fournier Frederic - (37360) / 17-Feb-2014

Malgré des aspects négatifs le livre se lit bien dans son ensemble. Le rythme est bien soutenu.

Lire l'évaluation complète

Merlateau Sylvie
6.00 Merlateau Sylvie - (93140) / 17-Feb-2014

Impression de lire la description d'une guerre sans fin, de batailles répétitives (presque à chaque châpitre). Le vocabulaire est riche ; c'est bien écrit. J'ai été frappée par la ressemblance avec le "Seigneur des Anneaux" (film) par des similitudes...
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...