5.67 Appréciation Globale

7.50 Appréciation Littéraire

3 Ou 4 Mois, Grand Maximum

Jeune diplômé désabusé, Arnaud s’est retrouvé, entraîné par les circonstances, démarcheur en assurances pour le compte de son beau-père, PDG d'un grand groupe financier.
Un rôle d’escroc à la petite semaine qu’il a le plus grand mal à endosser. Entre compromissions et renoncements, entre acceptation de l’inacceptable et refus des évidences, il déchoit, de jour en jour, poussé à bout par une envahissante belle-famille.
La survenue dans sa vie d’une clerc de notaire, belle et complice, le sauvera d’une issue certaine… à moins qu’elle aussi ne contribue à sa fin…

Janvier Cyril
Janvier Cyril

25 ans - (69007)
Blog de l'auteur

« J'écris depuis quelques années des romans que je n'ai jamais songé à soumettre à un éditeur. A 40 ans, j'ai décidé d'en proposer un. Le concept de Nouvelles Plumes me paraît sympathique : je le teste ! »

Ils ont lu ce livre

Quiertant Catherine
8.50 Quiertant Catherine - (77330) / 10-Apr-2014

Histoire sympa, qui se lit avec le sourire. On s'y croirait .....
Lire l'évaluation complète

Portalier Martine
8.00 Portalier Martine - (69006) / 05-Mar-2014

Roman original par son contenu très actuel : difficulté à s'insérer dans le monde du travail, toute puissance des employeurs sans scrupules.
Lire l'évaluation complète

Metivier Severine
8.00 Metivier Severine - (72000) / 01-Mar-2014

le récit est bien même si je trouve qu'au début l'installation de l'intrigue m'a paru un peu longue mais ensuite tout s'enchaîne et s'est captivant.
Lire l'évaluation complète

Nykyforchyn Séverine
7.00 Nykyforchyn Séverine - (5324) / 29-Apr-2014

L'histoire est certainement basée sur des faits ... mais très exagéreé (en tout cas, je l'espère ! :-) ) Belle satire de la "fausse" bourgeoisie et du monde des affaires. Parfois, tiré par les cheveux.
Mais malgré ça, agréable à lire et divertissant....
Lire l'évaluation complète

Delong Elisabeth
5.00 Delong Elisabeth - (50360) / 17-Feb-2014

Arnaud d'Auriance a une imagination débordante mais ce n'est pas le genre de roman qui me plaît;L'histoire part dans tous les sens avec de grosses ficelles.A la fin,on découvre que l'auteur meurt d'une tumeur cérébrale donc au lecteur de savoir si l'...
Lire l'évaluation complète

Wasner Mauricette
3.00 Wasner Mauricette - (18400) / 17-Feb-2014

Ce livre ne m'a rien apporté.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...