7.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Mémoires D'un Monstre

Oscar Lesange nait en 1880, victime d'une atroce malformation: Il a trois jambes. A travers ses mémoires, il raconte son enfance difficile en tant que monstre rejeté par la société de son époque, dans le milieu de Paris au début du XXe siècle. Devenu phénomène de foire par obligation, statu contre lequel il se rebelle avec rage et conviction, il lutte pour acquérir le droit, pour lui et ses semblables, d'exister tels qu'ils sont. A travers ses rencontres et aventures dans le milieu des foires et des cirques, il se bat sans relâche tout au long de sa vie pour réaliser ses rêves, et condamner l'intolérance.

Salez Julie
Salez Julie

25 ans - (25420)
Blog de l'auteur

« Etudiante en pharmacie et prochainement diplômée, je suis passionnée d'écriture depuis mon enfance et j'écris depuis toujours. Je rêve de pouvoir vivre de mon art et faire rêver les lecteurs autant que d'autres auteurs m'ont fait rêver. »

Ils ont lu ce livre

Bousson Françoise
6.50 Bousson Françoise - (30340) / 23-Jun-2013

Un livre intéressant qui retrace une période peu glorieuse des humains vis à vis des personnes différentes mais n'est ce pas le cas encore de nos jours.... (débat sur l'homosexualité)
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...