8.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

La Dedicace

Nous sommes tous différents de ce que nous affichons. Chacun d'entre nous véhicule aussi une histoire qui lui est propre, pleine de secrets et de conditionnements. Nous jouons avec le paraître soit pour masquer nos failles, soit pour être plus fort que nous le sommes ou pour fuir notre passé.
La rencontre avec un ancien camarade de classe de lycée est le point de départ d'un ensemble de portraits et d'histoires qui vont se croiser et mettre en lumière les facettes cachées de chaque personnage. Certains connaîtront la rédemption et se sauveront grâce à l'amour, d'autres sombreront dans ce que le monde moderne peut créer de plus cruel.

Soliveres José
Soliveres José

26 ans - (31170)
Blog de l'auteur

« Nouvelliste ayant participé à des concours, l'auteur s'est lancé dans ce roman contemporain à la suite d'une immobilisation involontaire. L'écriture et l'imaginaire lui permirent de tenir le coup et de réaliser ce qu'il n'aurait jamais pensé écrire. »

Ils ont lu ce livre

Sibille Joelle
10.00 Sibille Joelle - (91600) / 18-Jun-2014

Jubilatoire !
Et aussi, révoltant, intolérable, odieux que ces morts, sur lesquels un fou tire, "gratuitement", par "bonne conscience", à la suite de ce monologue tout aussi édifiant dans "un monde infidèle" page 127 : "C’est fou comme les gens he...
Lire l'évaluation complète

Bacher Laëtitia
7.00 Bacher Laëtitia - (1800) / 26-Jun-2014

On se laisse vite prendre par le récit et la diversité des personnages est très appréciable. Mon vrai bémol concerne des pistes non exploitées et pourtant inséré dans le texte (lien vague entre certains personnages et la Corse, secrets derrière certa...
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...