7.43 Appréciation Globale

6.71 Appréciation Littéraire

Le Gris Du Coeur

À 30 ans, l’héroïne de ce roman quitte la France pour aller vivre au Maroc. Depuis l’enfance, elle peine à trouver sa place et une stabilité affective. C’est à Marrakech qu’elle rencontre Diego. Il partagera sa vie pendant 25 ans et donnera enfin un sens à sa vie.
Mais cet homme, follement aimé, est sauvagement assassiné.
Après des mois de souffrance, Anaïs choisit de vivre et de remonter le temps pour tenter de démêler la trame de sa vie, de leur vie. Peu à peu va se dessiner une piste, passant par le Maroc, la Toscane, Londres et Paris, qui la mènera, peut-être, jusqu’à l’assassin de Diego… et la nouvelle vie qui l’attend.

Flamand Frédérique
Flamand Frédérique

25 ans - (75116)
Blog de l'auteur

« Daria Zcalba, écrit depuis de nombreuses années. Un scénario, des nouvelles, quelques poèmes, trois pièces de théâtre dont l’une est jouée actuellement dans la sud de la France. Le gris du cœur est son premier roman.
»

Ils ont lu ce livre

Caire Caroline
8.00 Caire Caroline - (13012) / 22-Jul-2013

un bon moment avec ce livre, même si certains passages sont un peu ennuyeux, l'action est présente mas un peu trop tard peut etre
Lire l'évaluation complète

Autonne Isabelle
7.50 Autonne Isabelle - (49000) / 22-Jul-2013

bon roman même s'il est un peu long à démarrer.. ensuite il est difficile de le lacher tant les rebondissements sont intéressants
Lire l'évaluation complète

Besson Dominique
7.50 Besson Dominique - (1210) / 22-Jul-2013

Une pincée d'humour, une dose d'érotisme, un doigt d'espionnage, beaucoup d'exotisme font de ce roman une belle réussite, agréable à lire sans modération, avec plein de rebondissements inattendus.
Lire l'évaluation complète

Corgne Bernadette
7.50 Corgne Bernadette - (56700) / 22-Jul-2013

Je recommanderais comme livre de vacances pour passer un bon moment , s'évader
Lire l'évaluation complète

Le Guen Martine
7.50 Le Guen Martine - (44420) / 22-Jul-2013

Après quelques difficultés à entrer dans le livre, gênée par le style de l'écriture, j' ai apprécié l'histoire et partagé les émotions de l'héroïne. J'ai été accrochée jusqu'à la dernière page. Roman plaisant, à faire partager.
Lire l'évaluation complète

Fellay Odile
6.00 Fellay Odile - (1941) / 22-Jul-2013

Je me suis ennuyée, j'ai fait un effort pour aller au bout. Je n'ai pas réussi à crocher sur l'histoire, il manquait d'actions. La deuxième partie est meilleure, des la mort de Diego, il y a un semblant d'enquête.
Lire l'évaluation complète

Coghe Raphaele
5.50 Coghe Raphaele - (33260) / 22-Jul-2013

Le sujet est très intéressant, mais trop important pour être traité en si peu de pages, cela donne une impression de flou et, par moments, on perd le fil de l'histoire
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...