6.80 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Les Moissonneurs De Lunes

Roman, utopie ou vision d'un passé composé et d'un futur pas très rieur, l'histoire des Moissonneurs de lunes est un mariage entre la raison, la déraison, l'émotion, le drame, les rires et les larmes. Tout a commencé en l'année 2031 quand le premier de la dynastie Greydog a installé son pouvoir sur Alcasia. En ce temps-là, la nuit succédait au jour. Kronaush était le maître du temps et Conrad, son disciple, veillait sur l'horloge des astres. C'était sans compter sur la cupidité et la soif de pouvoir de ceux qui pensaient pouvoir empêcher la terre de tourner. Kronaush fut entravé au fond d'un océan qui ne tarda pas à se couvrir de glace.

Lossel Gérard
Lossel Gérard

25 ans - (44000)
Blog de l'auteur

« Passé de l'Est à l'Ouest de la France, Gérard Lossel a fait sa carrière dans l'enseignement avant de passer à l'écrit. Pour cet auteur né en 1957, la question de la transmission est un thème majeur. "Les moissonneurs de lunes" est son premier roman.
»

Ils ont lu ce livre

Leroy Anne
9.00 Leroy Anne - (60112) / 04-May-2013

Le livre est excellent, la lecture particulièrement plaisante sur plus de 540 pages.

Lire l'évaluation complète

Duthuron Nathalie
9.00 Duthuron Nathalie - (8300) / 04-May-2013

C'est un très bon livre. Il est facile de rentrer dans l'histoire
Lire l'évaluation complète

Lapouges-pinot Bérengère
7.50 Lapouges-pinot Bérengère - (68000) / 04-May-2013

Le récit et les personnages sont très attachants. C'est une sorte de conte sur la folie des Hommes qui est bien narré mais un peu trop long à cause d'une foule de détails.
Lire l'évaluation complète

Pages Stephanie
6.00 Pages Stephanie - (11590) / 04-May-2013

Manuscrit qui ferait peut être un bon film, mais un peu long à lire, surtout que la fin que l'auteur a choisi un épilogue très simple pour faire réussir les personnages dans leur qête.
Lire l'évaluation complète

Colin Romane
5.50 Colin Romane - (69008) / 04-May-2013

Décevant. On espère un combat ardent pour la liberté et la lumière, et on découvre une promenade de santé. Un peu longue certes, mais juste une balade culturelle. Un manque de tension qui oublie totalement de faire ressentir les enjeux de l'histoire,...
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...