Note globale : 7/10
Note littéraire: 8/10
Mon résumé
Ce livre dépeint une succession de portraits de la vie intérieure et intime de femmes.
Appréciation générale
En une phrase : De très beaux et surtout très sensibles portraits de l'intimité féminine.
Ce que j'ai particulièrement apprécié :
Attention de l'auteure sur les portraits intérieurs et la vie intime des femmes.
Richesse par la sensibilité de chaque portrait.
Autres commentaires
Style littéraire :
Lecture plutôt agréable, même si quelques fois on se heurte à des mots ou expressions incertains, surtout dans les premiers portraits (voir points à améliorer).
Mon sentiment sur le titre du livre :
"Battement d'Elles": expression très belle et très juste. Par contre "Femmes de l'intérieur" pourrait être un sous-titre, ou peut-être même omis.
Ce que je pense des personnages :
Les personnages sont attachants, on peut incarner toutes ces femmes ou se projeter dans leur peau, et dans leur existence.
Les autres personnages relayés à l'état d'ombre ou de fantôme participent à mettre en valeur ces femmes.
Ce que je pense du thème général du livre :
Le thème général du livre est à la fois assez inattendu par sa construction, et intéressant. On dirait le résultat d'une étude sociologique sur le thème des femmes fragiles, exposé de façon littéraire, presque picturale, et cinématographique, par l'écriture.
Ce livre ferait-il un bon film ? :
Certainement.
Evaluation par Bonnard Emilie
Mon résumé
Ce livre dépeint une succession de portraits de la vie intérieure et intime de femmes.
Appréciation générale
En une phrase : De très beaux et surtout très sensibles portraits de l'intimité féminine.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : Attention de l'auteure sur les portraits intérieurs et la vie intime des femmes. Richesse par la sensibilité de chaque portrait.
Autres commentaires
Style littéraire : Lecture plutôt agréable, même si quelques fois on se heurte à des mots ou expressions incertains, surtout dans les premiers portraits (voir points à améliorer).
Mon sentiment sur le titre du livre : "Battement d'Elles": expression très belle et très juste. Par contre "Femmes de l'intérieur" pourrait être un sous-titre, ou peut-être même omis.
Ce que je pense des personnages : Les personnages sont attachants, on peut incarner toutes ces femmes ou se projeter dans leur peau, et dans leur existence. Les autres personnages relayés à l'état d'ombre ou de fantôme participent à mettre en valeur ces femmes.
Ce que je pense du thème général du livre : Le thème général du livre est à la fois assez inattendu par sa construction, et intéressant. On dirait le résultat d'une étude sociologique sur le thème des femmes fragiles, exposé de façon littéraire, presque picturale, et cinématographique, par l'écriture.
Ce livre ferait-il un bon film ? : Certainement.
Evaluation par Bonnard Emilie