1.67 Appréciation Globale

2.00 Appréciation Littéraire

Destin Majeur (mis En Ligne Le 05/02)

"A l'âge où d'autres bambins exhibent fièrement leurs cartables neufs et leurs divers attributs de scolarisation prochaine, Mendes avait disparu et avait déjoué des années durant toutes les tentatives de l'intégrer à la moindre structure éducative ou même simplement d'accueil. En toute simplicité il avait fui, fui, fui.
Raisonnablement, redoutablement, efficacement fui. C'était devenu un exemple extrême de la difficulté de l'exercice d'intégration des jeunes en difficulté. Toutes les obédiences éducatives et toutes les écoles de Chicago et d’ailleurs s'y étaient cassées la rhétorique, le petit les avait savamment déjoué.
Qu'avait-il donc bien pu faire toutes ses années là ? Quel avait été ce parcours hachuré ?

Hivert Christian
Hivert Christian

56 front.book.author_anos - (7600)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« Une activité sociale constante et une proximité avec des précaires est également l'un des matériaux de base de mes travaux d'écriture ("Ne peut être vendu", "Reine", "De l'autre côté de la rivière", « Destin majeur », « Bistrots » en cours.) »

Ils ont lu ce livre

Busi Sarah
2.00 Busi Sarah - (74440) / 27-Sep-2015

aucun puisque je n'ai rien saisi
Lire l'évaluation complète

Veger Valérie
2.00 Veger Valérie - (49700) / 28-Aug-2015

Aucun attrait, beaucoup trop dans les notions de luttes partisanes, de politique, de prolétariat, de grève, d'idéaux...
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Heneaux Emilie
Mauvais Heneaux Emilie - (4100) / 20-Sep-2017

Je n'ai malheureusement pas pu lire plus de 8 à 10 pages. Je suis pourtant capable de poursuivre jusqu'au bout la lecture d'une histoire qui ne me plait pas vraiment. Ici, c'est le style d'écriture qui a bloqué net ma lecture. Des phrases trop longues, tarabiscotées, qui pour moi n'ont pas vraiment de sens. J'avais l'impression de lire un essai indigeste, un livre de pédagogie ou ce genre de chose, mais pas un roman, une histoire. Désolée, le résumé m'avait pourtant attirée.