6.20 Appréciation Globale

6.50 Appréciation Littéraire

Les Chemins De Traverse

l'histoire se situe en fin de siècle dernier dans un village de Savoie, Claude le personnage principal voit sa vie bouleversée par sa rencontre avec deux saltimbanques chassés d'un cirque, un clown et une bohémienne aveugle. Il quitte la femme qu'il aime et son village, part en quête de lui-même, retrace l'histoire de ces deux êtres et des circonstances qui les ont amenés sur son chemin. Au travers de leurs souffrances il se découvre, vit la passion et la rencontre avec une vie nouvelle. Nous croisons dans ce roman des êtres fragiles, bousculés par les circonstances mais qui finiront par trouver leur place.

Muesmann Anne-marie
Muesmann Anne-marie

25 ans - (73260)
Blog de l'auteur

« Professeur de français, amoureuse des belles lettres, j'ai toujours eu l'amour de l'écriture mais le manque de temps nécessaire pour me livrer totalement à l'écriture. Ma vie a été marquée par de nombreux voyages et des rencontres variées. »

Ils ont lu ce livre

Soler Marie-france
9.00 Soler Marie-france - (69290) / 13-Jul-2013

C'est une belle quête, une quête qui, par certains aspects, peut renvoyer chaque lecteur, chaque lectrice, à son propre destin. Parce qu'aaprès tous, notre vie ne dépend-t-elle pas de nos propres choix ?
Lire l'évaluation complète

Ruat Josiane
8.00 Ruat Josiane - (1190) / 04-May-2013

Ce livre est très bien écrit cependant la ponctuation n'est pas respectée ce qui rend la lecture difficile, c'est dommage.
Lire l'évaluation complète

Weyland Cynthia
8.00 Weyland Cynthia - (6730) / 04-May-2013

En allégeant certaines phrases, elles gagneraient en intensité, car elles iraient directement à l'essentiel. Le style du roman est très "brut de décoffrage", et parfois à cause de phrases trop lourdes, on perd ce côté qui m'a beaucoup plu.

Lire l'évaluation complète

Kokkinos Georges
8.00 Kokkinos Georges - (87000) / 04-May-2013

Un roman qui montre l'évolution de l'auteur car vers la fin elle évite certains défauts. C'est une belle écriture avec un vocabulaire riche, avec la vraisemblance, mais la scène où on tue le cochon est inadmissible. Il est bien évident que l'auteur m...
Lire l'évaluation complète

Paillette Gilbert
7.50 Paillette Gilbert - (72460) / 28-May-2013

Le roman se résume à une quête de vérité pour le héros, le tout enjolivé par de belles descriptions géographiques, historiques et servi par la présence de personnages hauts en couleurs.

Lire l'évaluation complète

Lorthios Amelie
7.00 Lorthios Amelie - (62440) / 12-Jun-2013

J'ai passé un bon moment de lecture en suivant cette anti héros dans sa quete de l'amour et de la paix intérieure
Lire l'évaluation complète

Martin-couturier Roseline
7.00 Martin-couturier Roseline - (1000) / 04-May-2013

Livre qui se se laisse lire.
Lire l'évaluation complète

Frère Annette
4.00 Frère Annette - (6200) / 20-May-2013

livre difficile à lire dans le sens où la longueur des phrases saoulent littéralement et où à chaque page il y a allusions d'ordre sexuel trop appuyées
Lire l'évaluation complète

Simoens Marion
3.00 Simoens Marion - (2310) / 04-May-2013

Je n ai pas réussi à terminer le livre. Je n ai pas réussi a me plonger dedans dès le début. Cela ne m a pas plu

Lire l'évaluation complète

Balavoine Isabelle
2.00 Balavoine Isabelle - (59350) / 04-May-2013

A ce stade, ce n'est pas un texte assez abouti pour être publié. L'auteur me semble avoir fantasmé un livre qu'il n'a finalement pas écrit. Aucun parti pris de ton, de posture ou même d'intention ne tient plus que quelques chapitres de sorte qu'on se...
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...