6.89 Appréciation Globale

7.33 Appréciation Littéraire

Le Cycle De Céphréon

Fils de premier sang Solèn était destiné à devenir gardien des hautes terres, guerrier d'élite du royaume mais lors de la cérémonie de la révélation, les pierres de vérités refusent de se prononcer. En quoi Solèn est-il diffférent des autres? Pourquoi son avenir ne peut-il être prédit? C'est ce qu'il découvra à l'issu du long et périlleux voyage qu'il devra entreprendre pour sauver son meilleur ami et son un pays ravagé par la guerre.

Dimanov Decislava
Dimanov Decislava

26 ans - (91310)
Blog de l'auteur

« Bettelheim a écrit que l'adulte tente de réaliser ses jeux d'enfants. Sans doute avait-il raison en ce qui me concerne car enfant, je revais déjà d'être écrivain. Il est vrai que j'écris sans effort : j'aime les mots et ils me le rendent bien. »

Ils ont lu ce livre

Mélinard Charlène
9.00 Mélinard Charlène - (31300) / 18-Mar-2013

|
Très bon roman ! J'ai adoré le lire et suis très contente d'en avoir eu l'opportunité. Je pense et espère vraiment que cet ouvrage aura du succès. L'écriture est originale et fraîche. L'univers abordé est original, tant par certains de ses pays...
Lire l'évaluation complète

Elnikoff Thierry
8.00 Elnikoff Thierry - (5100) / 18-Mar-2013

En gros, j'ai beaucoup aimé. En tant que "cycle", je m'attendais à avoir une histoire en plusieurs volumes. Il semblerait que tout se termine lorsqu'on ferme le livre. Je reste un peu sur ma faim à ce niveau là.

Lire l'évaluation complète

Kelle Ariane
7.50 Kelle Ariane - (57180) / 18-Mar-2013

La première moitié du livre m'a beaucoup plu, puis les lieus/personnages deviennent de plus en plus fantastiques, il faut s'accrocher au niveau de l'imagination et bien se souvenir de tous les personnages.
Il n'y a pas de but unique donné aux héros,...
Lire l'évaluation complète

Experton Morgane
7.50 Experton Morgane - (42660) / 18-Mar-2013

un bon roman fantasy mais qui traine un peu en longueur (de pages, mais aussi au niveau des histoires), ce qui ne serait en soi pas dérangeant si il n'y avait pas des sauts dans le temps. ce qui dérange, c'est le fait de commencer à s'attacher à des...
Lire l'évaluation complète

Fernandes Mickael
7.00 Fernandes Mickael - (3600) / 18-Mar-2013

Histoire prenante et pleine de rebomdissements, malheureusement souvent trop brusque dans ses changements de situations qui laisse une sensation d'inachevé.
Lire l'évaluation complète

Jeanjean Eric
7.00 Jeanjean Eric - (38300) / 18-Mar-2013

histoire distrayante et forte de rebondissements, avec pas mal de zones d'ombres qui sont explicitées au fur et à mesure. Mais les personnages manquent d'attachement.
Lire l'évaluation complète

Manceau Sandrine
7.00 Manceau Sandrine - (59140) / 18-Mar-2013

livre agréable à lire, et on a envie de lire la suite rapidement.

Lire l'évaluation complète

Flo. B.
6.50 Flo. B. - (59000) / 18-Mar-2013

Bref une fois fini, ce cycle nous laisse un goût d'inachevé. Ce qui est véritablement déplorable car l'auteur peut faire mieux, c'est indéniable! On a l'impression de lire un résumé de ce que ce cycle pourrait être si l'auteur prenait la peine de le...
Lire l'évaluation complète

Guinaudeau Etienne
4.50 Guinaudeau Etienne - (85290) / 18-Mar-2013

Dès les premières pages, on voit que le rythme est vraiment rapide, et cette impression de diminue pas avec la suite. Ensuite, de nombreuses idées sur l'univers sont lancées, ce qui est bien, mais tout n'est pas très bien décris, comme les créatures,...
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...