Note globale : 7/10
Note littéraire: 9/10
Mon résumé
Ce livre relate la vie de Clara entre 30 et 40 ans, sa vie professionnelle, ses amis, sa vie intime.
Appréciation générale
En une phrase : un bon petit roman, simple
Ce que j'ai particulièrement apprécié :
une écriture fluide, une histoire simple avec quelques moments clés de sa vie. Un personnage attachant, à qui on peut s'identifier facilement.
Autres commentaires
Style littéraire :
l'écriture est simple, pas de recherches linguistiques particulières. Il serait un peu mieux écrit cela ne lui nuirait pas
Mon sentiment sur le titre du livre :
j'ai eu du mal à comprendre pourquoi ce titre mais au fil des pages et des chapitres cela devenait évident bien que ce livre ne parle pas que de ces patients.
Ce que je pense des personnages :
Clara est attachante, comme tout le monde, elle a un groupe d'amis qui l'entoure et une famille comme tout le monde. En peu de mots, l'auteur arrive à nous faire apprécier les personnages, aucunes descriptions physiques.
Ce que je pense du thème général du livre :
intéressant, la vie de tous les jours
Ce livre ferait-il un bon film ? :
non, trop court et pas assez de points forts
Evaluation par Barreau-amalric Anne
Mon résumé
Ce livre relate la vie de Clara entre 30 et 40 ans, sa vie professionnelle, ses amis, sa vie intime.
Appréciation générale
En une phrase : un bon petit roman, simple
Ce que j'ai particulièrement apprécié : une écriture fluide, une histoire simple avec quelques moments clés de sa vie. Un personnage attachant, à qui on peut s'identifier facilement.
Autres commentaires
Style littéraire : l'écriture est simple, pas de recherches linguistiques particulières. Il serait un peu mieux écrit cela ne lui nuirait pas
Mon sentiment sur le titre du livre : j'ai eu du mal à comprendre pourquoi ce titre mais au fil des pages et des chapitres cela devenait évident bien que ce livre ne parle pas que de ces patients.
Ce que je pense des personnages : Clara est attachante, comme tout le monde, elle a un groupe d'amis qui l'entoure et une famille comme tout le monde. En peu de mots, l'auteur arrive à nous faire apprécier les personnages, aucunes descriptions physiques.
Ce que je pense du thème général du livre : intéressant, la vie de tous les jours
Ce livre ferait-il un bon film ? : non, trop court et pas assez de points forts
Evaluation par Barreau-amalric Anne