6.75 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Jan's

Hong Kong 1948
Michel, jeune ingénieur trouve son premier emploi dans une usine de construction téléphonique à Paris d’où il est envoyé à Hong Kong comme adjoint à Jean-Charles, chef d’une mission de six techniciens. Objectif : installer un central au palais du gouverneur.
Au cours d’une soirée donnée au palais Michel et Jean-Charles font respectivement la connaissance de Jane, jeune et riche héritière chinoise et de Clara, puissante femme d’affaires italienne, mariée.
Une histoire sentimentale s’ébauche rapidement entre Jean-Charles et Clara ainsi qu’entre Michel et Jane.
Mais l’un et l’autre vont vite être la proie de jalousies qui les entraîneront dans des situations de violence extrême allant jusqu’à mettre leurs vies en péril.

Jeannot Michel
Jeannot Michel

25 ans - (44600)
Blog de l'auteur

« Michel Jeannot a fait des études d’électronique, après une longue carrière dans l’audiovisuel il est maintenant retraité.
Il a quitté Paris et vit aujourd’hui au bord de l’océan où il se passionne pour la construction navale et la photo marine.
»

Ils ont lu ce livre

Quaio Virginie
9.00 Quaio Virginie - (58170) / 17-Feb-2014

On se prend vite dans l'histoire, On veut savoir comment va se terminer l'histoire entre Mr Delaunet et CLARA qui a déjà un mari très fortuné. Mais aussi entre Mr Verdier qui en pince pour JANE grande héritière et CATHY. Quel fille va t'il choisir?
Lire l'évaluation complète

Joly-gillette Aurore
7.50 Joly-gillette Aurore - (45110) / 17-Feb-2014

J'ai beaucoup aimé les deux premiers tiers de ce livre (même si j'ai eu un peu de mal à me plonger dedans au début).
Par contre, je n'ai pas beaucoup aimé le dernier tiers : peut-être est-ce simplement le comportement du "héro" qui me dérange. Je ne...
Lire l'évaluation complète

Mandet Bernard
7.00 Mandet Bernard - (91220) / 17-Feb-2014

Les scories de l’introduction peuvent empêcher le lecteur de vouloir aller plus loin et ce serai dommage la suite nous emporte bien et la lecture deviens bien plus agréable. Les dernières péripéties ce multiplient un peut trop peut être.

Lire l'évaluation complète

Hatchikian Stéphanie
4.00 Hatchikian Stéphanie - (44470) / 17-Feb-2014

Je pense que l'histoire n'est pas mauvaise mais très mal écrite. J'ai tenu à terminer ce livre car je voulais vraiment savoir pourquoi tous ces meurtres et autres actes de violence avaient eu lieu. Cependant j'ai lu la fin en diagonales tant je n'en...
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...