Tu ne grossiras point

Note globale

9.00/10

Note littéraire

9.00/10

Contemporain

1 évaluations

283 pages

L’histoire de Léa, une célébrité devenue obèse dans un monde où la loi condamne à la réclusion les personnes comme elle. Prisonnière d’une vallée alpine sans issue, abandonnée par l'univers qui la définissait, l’héroïne va devoir composer avec son aversion pour la microsociété des individus en surpoids. Dans cet environnement hostile elle affrontera son propre vécu, apprendra de ses échecs, fera des rencontres improbables et au terme de ce long voyage, s’engagera dans la lutte pour leur reconnaissance à tous comme personnes malades.

L'auteur

Blosseville Helene
61 ans

Goncelin

Née à Boulogne-Billancourt, le 05/09/1961, je passe les six premières années de ma vie à Madrid (Espagne). De retour en France je poursuis des études scientifiques jusqu'à l'université. Mais c'est finalement dans le service public (communes) et auprès des enfants et leur familles que je trouverai ma voie professionnelle. Dans le même temps, je deviens mère de deux filles. Handicapée depuis 2010, je suis dorénavant sans emploi et me consacre à l'écriture. Après la parution d'un récit en 2012 aux éditions Amalthée, je vous présente aujourd'hui mon premier roman, le second étant en cours d'écriture.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Delph!ne
9.00/10
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, on ressent une grande maturité de la part de l'auteur, une réelle ouverture d'espr...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...