Note globale : 7.5/10
Note littéraire: 8/10
Mon résumé
Une équipe de 6 astronautes est envoyée pendant 1 an en mission sur la lune. Ce ne sont pas les difficultés de vie lunaire mais bien les conflits politiques sur terre qui vont remettre en cause la mission.
Appréciation générale
En une phrase : Bon manuscrit qui pourrait être encore plus étoffé
Ce que j'ai particulièrement apprécié :
La mission sur la lune : expérimenter une vie extraterrestre, organisation des 3 dômes (vie, serre et expériences), organisation d'une vie à 6 en vase clos. Présentation des divers membres de l'équipage. Le déroulement du vol spatial, l'arrivée sur la lune. Le conflit politique sino américain qui devient vite mondial. Le fait de filtrer les informations vers la lune pour le "bien être psychologique" de l'équipage. Tout qui bascule en quelques heures, communication rompue entre la lune et la terre. Essai de communication avec l'ISS, la mutinerie et le manque de vivre sur cette dernière, la fin tragique. Le questionnement qui se pose : rester sur la lune ou bien rentrer sur terre sans savoir ce qu'on va trouver ? Séparation des 2 équipes et survie différentes pour les 2.
Autres commentaires
Style littéraire :
Bien
Mon sentiment sur le titre du livre :
Nom de la mission
Ce que je pense des personnages :
Bien mais je pense qu'il est possible de encore plus développer chacun des personnages du point de vue psychologique, de rentrer plus dans les détails sur leurs sentiments et leurs ressentis
Ce que je pense du thème général du livre :
Mission spatiale, conflit mondial, survie dans ces 2 nouveaux mondes qui sont chacun hostiles à leur manière.
Ce livre ferait-il un bon film ? :
Oui
Evaluation par Perrier Charlene
Mon résumé
Une équipe de 6 astronautes est envoyée pendant 1 an en mission sur la lune. Ce ne sont pas les difficultés de vie lunaire mais bien les conflits politiques sur terre qui vont remettre en cause la mission.
Appréciation générale
En une phrase : Bon manuscrit qui pourrait être encore plus étoffé
Ce que j'ai particulièrement apprécié : La mission sur la lune : expérimenter une vie extraterrestre, organisation des 3 dômes (vie, serre et expériences), organisation d'une vie à 6 en vase clos. Présentation des divers membres de l'équipage. Le déroulement du vol spatial, l'arrivée sur la lune. Le conflit politique sino américain qui devient vite mondial. Le fait de filtrer les informations vers la lune pour le "bien être psychologique" de l'équipage. Tout qui bascule en quelques heures, communication rompue entre la lune et la terre. Essai de communication avec l'ISS, la mutinerie et le manque de vivre sur cette dernière, la fin tragique. Le questionnement qui se pose : rester sur la lune ou bien rentrer sur terre sans savoir ce qu'on va trouver ? Séparation des 2 équipes et survie différentes pour les 2.
Autres commentaires
Style littéraire : Bien
Mon sentiment sur le titre du livre : Nom de la mission
Ce que je pense des personnages : Bien mais je pense qu'il est possible de encore plus développer chacun des personnages du point de vue psychologique, de rentrer plus dans les détails sur leurs sentiments et leurs ressentis
Ce que je pense du thème général du livre : Mission spatiale, conflit mondial, survie dans ces 2 nouveaux mondes qui sont chacun hostiles à leur manière.
Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui
Evaluation par Perrier Charlene