Note globale : 10/10
Note littéraire: 10/10
Mon résumé
Comment une femme bien sous tous rapports, mère attentionnée, épouse parfaite, amie dévouée, fervente catholique, peut elle se retrouver avec tant de morts qui jalonnent sa route ? Et si ce n'était que de fâcheux concours de circonstances ?
Appréciation générale
En une phrase : Un manuscrit très divertissant, j'adore, un vrai délice à lire, je conseille
Ce que j'ai particulièrement apprécié :
L'enchaînement des évènements, les meurtres qui s'enchaînent avec chacun leur mode opératoire circonstanciel : le chat des voisins et la mort aux rats, le chat de la belle-mère qui a double peine (mort aux rats et tondeuse), la vendeuse empalée sur les ciseaux, l'aide ménagère et le pistolet à clou, la belle-mère trébuchant sur la table basse, le mari de son amie et sa chute dans l'escalier, la maîtresse de son mari électrocutée dans son jacuzzi et enfin les policiers incendiés dans le fourgon. Elle provoque aussi certains incidents comme l'incendie chez son amie car elle trouve qu'elle a mauvais goût vestimentaire, la chute des cheveux de sa fille pour éviter sa fugue, l'échange de pilule pour le mari de son autre amie afin de calmer sa libido car trop volage, le vol d'un tank et le tir malencontreux sur la mairie. Et tout cela décrit de telle sorte qu'elle assume ses actes non intentionnels mais tellement libérateurs pour elle, comme guidés par la main de Dieu lui-même car, qui d'autre aurait pu déclecher tous ces événements avec autant de brio ? La redécouverte du vrai amour et non plus du devoir conjugal.
Autres commentaires
Style littéraire :
Super, on est vraiment dans la tête d'Adélaïde, l'auteur arrive à nous faire partager son point de vue des événements.
Mon sentiment sur le titre du livre :
Très bien car correspond tout à fait à l'esprit du manuscrit mais un peu long, il faudrait donc jouer sur la taille et la police des caractères
Ce que je pense des personnages :
Tous les personnages sont bien inscrits dans leurs rôles, super.
Ce que je pense du thème général du livre :
Une personne qui vire psychopathe (meurtres à la chaîne sans remords) sans le vouloir mais qui assume pleinement.
Ce livre ferait-il un bon film ? :
Oui
Evaluation par Perrier Charlene
Mon résumé
Comment une femme bien sous tous rapports, mère attentionnée, épouse parfaite, amie dévouée, fervente catholique, peut elle se retrouver avec tant de morts qui jalonnent sa route ? Et si ce n'était que de fâcheux concours de circonstances ?
Appréciation générale
En une phrase : Un manuscrit très divertissant, j'adore, un vrai délice à lire, je conseille
Ce que j'ai particulièrement apprécié : L'enchaînement des évènements, les meurtres qui s'enchaînent avec chacun leur mode opératoire circonstanciel : le chat des voisins et la mort aux rats, le chat de la belle-mère qui a double peine (mort aux rats et tondeuse), la vendeuse empalée sur les ciseaux, l'aide ménagère et le pistolet à clou, la belle-mère trébuchant sur la table basse, le mari de son amie et sa chute dans l'escalier, la maîtresse de son mari électrocutée dans son jacuzzi et enfin les policiers incendiés dans le fourgon. Elle provoque aussi certains incidents comme l'incendie chez son amie car elle trouve qu'elle a mauvais goût vestimentaire, la chute des cheveux de sa fille pour éviter sa fugue, l'échange de pilule pour le mari de son autre amie afin de calmer sa libido car trop volage, le vol d'un tank et le tir malencontreux sur la mairie. Et tout cela décrit de telle sorte qu'elle assume ses actes non intentionnels mais tellement libérateurs pour elle, comme guidés par la main de Dieu lui-même car, qui d'autre aurait pu déclecher tous ces événements avec autant de brio ? La redécouverte du vrai amour et non plus du devoir conjugal.
Autres commentaires
Style littéraire : Super, on est vraiment dans la tête d'Adélaïde, l'auteur arrive à nous faire partager son point de vue des événements.
Mon sentiment sur le titre du livre : Très bien car correspond tout à fait à l'esprit du manuscrit mais un peu long, il faudrait donc jouer sur la taille et la police des caractères
Ce que je pense des personnages : Tous les personnages sont bien inscrits dans leurs rôles, super.
Ce que je pense du thème général du livre : Une personne qui vire psychopathe (meurtres à la chaîne sans remords) sans le vouloir mais qui assume pleinement.
Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui
Evaluation par Perrier Charlene