Birdy, les origines du Mal

Note globale

10.00/10

Note littéraire

-

Aventure

1 évaluations

405 pages

Max Pean, jeune archéologue new-yorkais est chargé d'élucider le mystère survenu au large du Chili. La superficie d'un îlot de l’île de Pâques a décuplé et une statue Moa liée au culte de l’homme oiseau est apparue. Atteint d’une maladie incurable, il va devoir accepter qu'il a hérité d'un don, et devra apprendre à le maîtriser pour le bien de l'Humanité, malgré son addiction pour la marijuana et son passé familial chaotique. Ces événements sont les faits réels d’une découverte qui a bouleversé un petit peuple au dix-huitième siècle, et qui va modifier à jamais le cours de votre histoire. Bienvenu dans le monde de Birdy, car la réalité vous paraîtra souvent bien plus étrange que la fiction.

L'auteur

topami
53 ans

MOLSHEIM

Médecin urgentiste en France et chirurgien orthopédiste en Allemagne, je conjugue avec passions mon engagement professionnel dans un contexte sanitaire difficile et mon gout pour la littérature française.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Génial
Elinaroc
Très bon roman, sujet délicat et à la fois intemporel. C'est bien maitrisé et bien écrit. L'auteur nous entraîne dans une spirale digne d'une descente...
Lire l'évaluation