Note globale : 8/10
Note littéraire: 8.5/10
Mon résumé
Ce manuscrit nous plonge dans le 9ème siècle au cœur des invasions vikings vers la Grande Bretagne alors que sur ces terres mêmes des luttes de pouvoir se déchaînent.
Appréciation générale
En une phrase : Pour les personnes qui ont aimé Vikings ou The Last Kingdom, le manuscrit les séduira. Pour les moins avertis, il est documenté et prenant.
Les personnages œuvrant pour la paix sont attachants, les traitres étonnants et évidemment détestables et les vikings arbitrent les combats.
Ce que j'ai particulièrement apprécié :
On retrouve complètement l'esprit viking, ce que nous savons de leurs croyances, de leur courage, de leur volonté de conquêtes.
Pour avoir vu quelques séries sur cette période, on retrouve également les luttes internes à la Grande Bretagne.
Le manuscrit est riche et nous plonge dans les combats avec réalisme.
Autres commentaires
Style littéraire :
Toutes les descriptions de la nature sont poétiques, les petits vers ou citations en tête de chapitre sont intéressants. Les combats semblent réalistes. J'ai mis en public '> 14 ans' car il y a beaucoup de sang et de malveillance entre les personnages. Le manuscrit se lit très bien. Etonnamment les chapitres sont très courts.
Mon sentiment sur le titre du livre :
Yanaël étant le personnage central qui fédère et qui devient roi, des Trois couronnes d'ailleurs, le titre est bien choisi.
Ce que je pense des personnages :
Nombreux, aux prénoms un peu trop semblables mais bien décrits, bien tranchés et quelques petites surprises de trahison, non trahison...
Ce que je pense du thème général du livre :
Le succès des séries démontre un intérêt pour cette période et les invasions vikings donc le thème peut trouver son public.
Ce livre ferait-il un bon film ? :
Evidemment car les combats sont déjà "chorégraphiés".
Evaluation par Paillet Karine
Mon résumé
Ce manuscrit nous plonge dans le 9ème siècle au cœur des invasions vikings vers la Grande Bretagne alors que sur ces terres mêmes des luttes de pouvoir se déchaînent.
Appréciation générale
En une phrase : Pour les personnes qui ont aimé Vikings ou The Last Kingdom, le manuscrit les séduira. Pour les moins avertis, il est documenté et prenant. Les personnages œuvrant pour la paix sont attachants, les traitres étonnants et évidemment détestables et les vikings arbitrent les combats.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : On retrouve complètement l'esprit viking, ce que nous savons de leurs croyances, de leur courage, de leur volonté de conquêtes. Pour avoir vu quelques séries sur cette période, on retrouve également les luttes internes à la Grande Bretagne. Le manuscrit est riche et nous plonge dans les combats avec réalisme.
Autres commentaires
Style littéraire : Toutes les descriptions de la nature sont poétiques, les petits vers ou citations en tête de chapitre sont intéressants. Les combats semblent réalistes. J'ai mis en public '> 14 ans' car il y a beaucoup de sang et de malveillance entre les personnages. Le manuscrit se lit très bien. Etonnamment les chapitres sont très courts.
Mon sentiment sur le titre du livre : Yanaël étant le personnage central qui fédère et qui devient roi, des Trois couronnes d'ailleurs, le titre est bien choisi.
Ce que je pense des personnages : Nombreux, aux prénoms un peu trop semblables mais bien décrits, bien tranchés et quelques petites surprises de trahison, non trahison...
Ce que je pense du thème général du livre : Le succès des séries démontre un intérêt pour cette période et les invasions vikings donc le thème peut trouver son public.
Ce livre ferait-il un bon film ? : Evidemment car les combats sont déjà "chorégraphiés".
Evaluation par Paillet Karine