Premier Chapitre
Ce jour ci, pour la princesse Sheena, du Royaume des Elfes Blancs, est un jour de liberté et de détente pour elle. Elle est de bonne humeur ce matin, je le vois sur son beau visage d’ange et ses cheveux noirs ébène tombant sur ses épaules comme une cascade, ses petites oreilles pointues transperçant sa chevelure.Quant à moi, sa fidèle palefrenière, ainsi que son garde du corps, je me sens calme et apaisée par cette journée pluvieuse. Et mon humeur est une première depuis la première fois où j’ai commencé ma formation de soldat.
-M’avez-vous appelée ? je lui demande.
Elle regarde la vitre de sa chambre, en suivant une goutte de pluie avec son doigt fin et délicat le long de la vitre. Elle me sourit jusqu’aux oreilles.
-Oui, merci d’être venue rapidement Elena, dit-elle l’air enchanté, j’aimerais que tu m’apportes un livre qui parle de la “forêt Sauvage“ je t’en prie. Tu vas le trouver dans la bibliothèque du palais.
Je fais ma petite révérence habituelle et je me dirige vers la porte en bois d’acacia décorée d’un dragon en argent.
-Très bien, mademoiselle, lui dis-je en me moquant un peu de mon obéissance, je vous apporte aussi un chocolat chaud ?
Elle me sourit, un sourire que peut faire tomber une armée d’hommes, puis retourne à ses pensées.
Sheena et moi sommes amies depuis notre enfance, car elle n’avait pas d’amis en dehors du palais. Elle n’en sortait jamais. Et les autres enfants, ceux appartenant à la cour du Roi, son père, ne l’aimaient guère en raison de sa richesse et de son pouvoir. Mais, moi, je la trouve différente des autres princesses ; elle est forte et sait se battre, un peu comme moi. En vérité, c’est moi qui lui apprends les techniques de combats les plus secrètes et dangereuses. Mais je fais ça, pour sa protection, au cas où je ne me sortirai pas d’une guerre.
Je me dirige vers la bibliothèque du palais, presque en courant. Ma tresse blonde bondis sur mon dos au rythme de mes pas. Ma tenue de servante est un peu serrée et m’empêche de courir correctement, une longue robe grise et austère qui tombe jusqu’aux genoux. Les tenues traditionnelles des femmes de chambre au palais, je ne n’avais rien trouvé d’autre à me mettre. Et normalement, je porte des vêtements plus masculins que ça. J’arrive devant les grandes portes de la bibliothèque, les mêmes que la chambre de Sheena. Je les pousse et entre dans la gigantesque bibliothèque du palais avec de belles poutres en marbre qui soutiennent les milliers d’étagères en bois de chêne.
Un homme grand avec des cheveux blancs neige me remarque d’un œil agacé, des livres à la main.
-Que cherchez-vous ? C’est pour la Princesse Sheena ? Quel genre de livre ? me demande-t-il sans s’arrêter. Que veut-elle ? Vous avez une langue au moins ?
Je sais très bien qu’il a peur de ne pas satisfaire la princesse, le Roi pourrait lui donner une punition sévère rien que pour ça.
-Stop, je le coupe, je cherche le livre de la “forêt Sauvage“, oui pour la princesse Sheena, et oui j’ai une langue, merci !
-Très bien, très bien, dit-il en grommelant quelque chose dont je ne comprends pas un mot.
Il monte sur une grande échelle qui grince sous son poids, et qui ne tardera pas à se casser, dans quelque temps. Il me tend le livre aux feuilles d’or, il est très beau et proprement écrit. Je le remercie et marche le plus lentement possible pour ne pas déranger les autres Elfes lisant leur livre, un tel silence me gêne que je me retiens de courir. Le temps de revenir dans les appartements de Sheena, je croise certaines salles de jeu du palais avec d’immenses plateaux d’échec ou bien de grandes tables de billard. La cour est vraiment avide de divertissements et petits plaisirs que d’autres ne peuvent se payer. Le palais est donc rempli de salles, de fumoirs et salons à discussion.
De retour devant la chambre de Sheena, je frappe et entre pour lui donner son livre. Une femme de chambre lui met sa tenue d’équitation, et je remarque qu’il ne pleut plus dehors.
-Ah tiens, Elena ! Te euh… vous voilà, me dit-elle toute excitée de sortir enfin. Vous pouvez y aller, Isis, dit-elle à l’autre femme de chambre.
J’attends qu’elle parte pour pouvoir enfin tutoyer Sheena, je n’ai pas le droit, normalement. Elle a failli, d’ailleurs, faire une belle gaffe. Mais Sheena et moi ne pouvons pas nous en empêcher.
-Je peux t’accompagner si tu veux, on pourrait aller dans le champ, non loin du lac de Némisy.
-Oui bonne idée, je ne veux plus moisir ici une seconde de plus ! Les mondanités m’épuisent.
Je rejoins Sheena quelques minutes plus tard à l’écurie, en tenue d’équitation du Royaume : bottes avec chaps, pantalon en cuir marron foncé, chemise blanche, gants en cuir marron, et cetera et cetera. Et bien sûr, un arc et un carquois remplit de flèches, car j’ai le devoir de protéger la princesse en cas d’attaque ennemie des deux autres Royaumes, même si elle sait se défendre.
-Je suis prête, je déclare avec fierté. Je selle India et je vous rejoins, toi et ton cheval, Dragon.
Je me précipite vers le box d’India, une magnifique jument pie baie avec un chanfrein blanc, une crinière et une queue noires. C’est ma préférée, on est unies ensemble quoi qu’il arrive. Elle m’a entendue arriver avec sa selle et son filet, elle penche son encolure par-dessus la barrière et hennit de plaisir. Je me dépêche de la brosser, la seller, puis je monte sur son dos à l’aide de l’étrier gauche de la selle. Je trotte jusqu’à Dragon, un cheval pommelé gris sur les croupes, dans la grande cour devant l’escalier en fer à cheval.
-On va galoper dans le champ, et on pourrait se baigner dans le lac avec les chevaux, comme il fait beau et chaud maintenant, dit Sheena avec enthousiasme.
-Très bonne idée, j’acquiesce, allons-y alors.