L'OEuf de Tanglemhor

Note globale

10.00/10

Note littéraire

10.00/10

Roman Fantasy

1 évaluations

277 pages

Par la puissance de ses légions et le contrôle exercé par ses prêtres, le Premier vindicateur – dont la rumeur prétend qu’il commande aux démons – impose sa loi à ceux qui, jadis, l’avaient humilié. La répression est impitoyable… Il ne reste plus à l’empereur du Levant qu’à soumettre le duché de la Marche, dernier flambeau d’une résistance à l’agonie. Tout espoir est vain. Il ne reste rien. Il paraît cependant qu’un audacieux s’est introduit dans la Citadelle noire et en a dérobé l’un des biens les plus sacrés du Très Saint Libérateur. Toutes les forces de l’Empire ont pour ordre de le ramener… vivant.

L'auteur

Jhelil Azaël
48 ans

Lanvéoc

C’est au bout du monde, où il réside, qu’Azaël Jhelil puise dans les mythes classiques et les œuvres contemporaines le souffle de la Résistance qui anime sa plume. Amateur d’histoire et de mystique comparée, il tire de son observation de la vie publique les allégories que l’on devine à travers ses lignes. En tant que gendarme, on l’aurait plutôt attendu sur du polar. Il préfère la fantasy. Les « Chroniques des secondes heures de Tanglemhor », dont il est l’auteur, constituent une épopée sanglante et colorée qui emporte le lecteur dans un monde où la fureur des batailles rivalise avec la magie la plus noire pour exalter le destin de personnages flamboyants unis dans un seul objectif : la quête de Liberté (1er cycle en 4 tomes parus). Le 1er tome a été classé n°1 par les lecteurs (note moyenne des commentaires) dans la catégorie SFFF à l'issue du concours des Plumes Francophones 2018.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Audray T
10.00/10
Waouh, livre complet en tout point. Tout y est réfléchi t: du calendrier aux notes subtiles et ironiques de l'auteur. J'...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...