Note globale : 10/10
Note littéraire: 10/10
Mon résumé
Appréciation générale
En une phrase : Ce livre, n'est pas juste une histoire d'amour genre "fleur bleu" comme aiment les femmes car ça touche un enfant, une mère, un père, des amis... J'ai mon côté sensible aussi pour un homme et me suis plongé en plein dedans en y versant quelques larmes par moment.
Ce que j'ai particulièrement apprécié :
Quand on lit la lettre de Skipi, c'est comme si elle nous était adressé c'est comme ça que je lai ressenti... C'est beau !
Personnages sympas même la "Mamie caca" qui a son style
Un livre d'amour entre une mère et son fils, comme jamais j'en ai lu. C'est magnifique comme livre. Les personnages, surtout les ados sont drôles et attachants... le petit Skippi, mais quel bonhomme je m'y attendais pas du tout. Des rebondissements que je n'avais pas vu venir jusqu'au moment où... l'auteur maitrise très bien cette intrigue. On sent une vraie amitié entre les jeunes ados, une véritable histoire de famille sur fond de drame pour la mère. Victoire, l'amie célibataire toujours là pour remonter le morale alors que dans sa vie c'est pas la folie non plus... Franchement c'est vachement bien écrit. Je me suis plongé dedans en moins de 24h il est fini. Je suis comblé. L'auteur a de belles références, les papillons dans le ventre ça c'est jolie je ne suis pas très fleur bleu mais amoureux, donc un livre parfait pour les amoureux. Rien que d'y penser j'en ai la chair de poule... Le petit skippi qui s'inquiète pour sa maman. C'est beau ! En bref, vivement sa sortie car ce livre je l'aime « tout court »
Autres commentaires
Style littéraire :
Un style inédit pour Jack-Laurent AMAR qui a pris un énorme risque en changeant de style. Il a bien fait car c'est un très beau livre. En réalité, le pire risque dans la vie, c'est de ne pas en prendre. Pour cela son livre mérite d'être édité et lu par un maximum de monde.
Mon sentiment sur le titre du livre :
Le titre est très bien car que ce soit skipii avec ses rêves, la maman qui fait des sacrifices pour son fils, le papa qui dépense une fortune pour l'anniversaire de son petit-fils, "Jusqu'où va l'amour ?" On peut pas répondre enfaîte... Et même le livre refermé, on y pense encore !
Ce que je pense des personnages :
On sent une vraie amitié entre les jeunes ados, une véritable histoire de famille sur fond de drame pour la mère. Victoire, l'amie célibataire toujours là pour remonter le morale alors que dans sa vie c'est pas la folie non plus... Franchement c'est vachement bien écrit et on s'y attache.
Ce que je pense du thème général du livre :
Un jeune ado qui créé son journal intime et qui nous plonge dans ses secrets. Thème original comme rarement j'en ai lu
Ce livre ferait-il un bon film ? :
OUI
Evaluation par ALLAIN FLORIAN
Mon résumé
Appréciation générale
En une phrase : Ce livre, n'est pas juste une histoire d'amour genre "fleur bleu" comme aiment les femmes car ça touche un enfant, une mère, un père, des amis... J'ai mon côté sensible aussi pour un homme et me suis plongé en plein dedans en y versant quelques larmes par moment.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : Quand on lit la lettre de Skipi, c'est comme si elle nous était adressé c'est comme ça que je lai ressenti... C'est beau ! Personnages sympas même la "Mamie caca" qui a son style Un livre d'amour entre une mère et son fils, comme jamais j'en ai lu. C'est magnifique comme livre. Les personnages, surtout les ados sont drôles et attachants... le petit Skippi, mais quel bonhomme je m'y attendais pas du tout. Des rebondissements que je n'avais pas vu venir jusqu'au moment où... l'auteur maitrise très bien cette intrigue. On sent une vraie amitié entre les jeunes ados, une véritable histoire de famille sur fond de drame pour la mère. Victoire, l'amie célibataire toujours là pour remonter le morale alors que dans sa vie c'est pas la folie non plus... Franchement c'est vachement bien écrit. Je me suis plongé dedans en moins de 24h il est fini. Je suis comblé. L'auteur a de belles références, les papillons dans le ventre ça c'est jolie je ne suis pas très fleur bleu mais amoureux, donc un livre parfait pour les amoureux. Rien que d'y penser j'en ai la chair de poule... Le petit skippi qui s'inquiète pour sa maman. C'est beau ! En bref, vivement sa sortie car ce livre je l'aime « tout court »
Autres commentaires
Style littéraire : Un style inédit pour Jack-Laurent AMAR qui a pris un énorme risque en changeant de style. Il a bien fait car c'est un très beau livre. En réalité, le pire risque dans la vie, c'est de ne pas en prendre. Pour cela son livre mérite d'être édité et lu par un maximum de monde.
Mon sentiment sur le titre du livre : Le titre est très bien car que ce soit skipii avec ses rêves, la maman qui fait des sacrifices pour son fils, le papa qui dépense une fortune pour l'anniversaire de son petit-fils, "Jusqu'où va l'amour ?" On peut pas répondre enfaîte... Et même le livre refermé, on y pense encore !
Ce que je pense des personnages : On sent une vraie amitié entre les jeunes ados, une véritable histoire de famille sur fond de drame pour la mère. Victoire, l'amie célibataire toujours là pour remonter le morale alors que dans sa vie c'est pas la folie non plus... Franchement c'est vachement bien écrit et on s'y attache.
Ce que je pense du thème général du livre : Un jeune ado qui créé son journal intime et qui nous plonge dans ses secrets. Thème original comme rarement j'en ai lu
Ce livre ferait-il un bon film ? : OUI
Evaluation par ALLAIN FLORIAN