Note globale : 10/10
Note littéraire: 10/10
Mon résumé
Fraichement sortie d’une histoire d’amour qui lui a laissé un goût amer, Estelle ne pensait pas retomber si vite amoureuse. Trop vite peut-être… Installation, projets communs, les évènements s’enchainent rapidement. Paul est un jeune homme charismatique. Toujours volontaire pour aider son prochain, il est très apprécié dans la région, ce qui laisse penser à Estelle qu’elle a trouvé la perle rare.
Pourtant derrière l’idylle le pire se prépare. Si l’amour est un masque, la joie et le bonheur n’en seraient-ils que les pâles reflets ? Derrière ses airs enjôleurs, Estelle ne devine pas qu’elle est en train de tomber dans les mains d’un pervers narcissique qui va peu à peu l’éloigner des siens. Humiliations, brimades, violence psychologique et sexuelle, Estelle subit de nombreux affronts dans le seul but de la soumettre.
Sous son emprise, c’est l’histoire de toutes ces femmes qui vivent ou qui ont un jour vécu sous le joug d’un manipulateur narcissique. Pour s’en sortir, Estelle devra ouvrir les yeux sur sa condition en tant que femme soumise mais elle devra également réapprendre à penser par elle-même et à s’affirmer. Sa seule force de caractère et le soutien sans faille d’un nouvel allié lui permettront-ils de franchir les nombreux obstacles qui se dressent devant la voie de la liberté ?
Appréciation générale
En une phrase : Un livre troublant, la vie d'une jeune femme qui découvre l'amour, les coups, la violence...
Ce que j'ai particulièrement apprécié :
L'histoire se passe du point de vue de l'héroïne, on découvre le comportement pervers de Paul à travers ses yeux, depuis les paroles semblant dites en l'air jusqu'au viol. Toutes les sortes de violences sont passées en revue.
Autres commentaires
Style littéraire :
Rien à dire
Mon sentiment sur le titre du livre :
Résume bien le livre
Ce que je pense des personnages :
On s'identifie bien à eux
Ce que je pense du thème général du livre :
Tres bon thème. Dans l'ère du temps.
Ce livre ferait-il un bon film ? :
Oui une bonne adaptation
Evaluation par Stef lectures
Mon résumé
Fraichement sortie d’une histoire d’amour qui lui a laissé un goût amer, Estelle ne pensait pas retomber si vite amoureuse. Trop vite peut-être… Installation, projets communs, les évènements s’enchainent rapidement. Paul est un jeune homme charismatique. Toujours volontaire pour aider son prochain, il est très apprécié dans la région, ce qui laisse penser à Estelle qu’elle a trouvé la perle rare. Pourtant derrière l’idylle le pire se prépare. Si l’amour est un masque, la joie et le bonheur n’en seraient-ils que les pâles reflets ? Derrière ses airs enjôleurs, Estelle ne devine pas qu’elle est en train de tomber dans les mains d’un pervers narcissique qui va peu à peu l’éloigner des siens. Humiliations, brimades, violence psychologique et sexuelle, Estelle subit de nombreux affronts dans le seul but de la soumettre. Sous son emprise, c’est l’histoire de toutes ces femmes qui vivent ou qui ont un jour vécu sous le joug d’un manipulateur narcissique. Pour s’en sortir, Estelle devra ouvrir les yeux sur sa condition en tant que femme soumise mais elle devra également réapprendre à penser par elle-même et à s’affirmer. Sa seule force de caractère et le soutien sans faille d’un nouvel allié lui permettront-ils de franchir les nombreux obstacles qui se dressent devant la voie de la liberté ?
Appréciation générale
En une phrase : Un livre troublant, la vie d'une jeune femme qui découvre l'amour, les coups, la violence...
Ce que j'ai particulièrement apprécié : L'histoire se passe du point de vue de l'héroïne, on découvre le comportement pervers de Paul à travers ses yeux, depuis les paroles semblant dites en l'air jusqu'au viol. Toutes les sortes de violences sont passées en revue.
Autres commentaires
Style littéraire : Rien à dire
Mon sentiment sur le titre du livre : Résume bien le livre
Ce que je pense des personnages : On s'identifie bien à eux
Ce que je pense du thème général du livre : Tres bon thème. Dans l'ère du temps.
Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui une bonne adaptation
Evaluation par Stef lectures