Note globale : 9/10
Note littéraire: 10/10
Mon résumé
Gilou ambulancier vit en Corse. Son histoire avec sa compagne est sur la fin. Arrivent du continent, de vieux amis. Sa vie bascule lorsque son ancien flirt lui annonce qu'il est père d'un garçon.
À l'époque, Gilou a eu une relation amoureuse avec Mireille. Cette dernière, désirant avoir un enfant, Gilou n'en a jamais rien su.
Il décide d'aller à la recherche de ce fils et quitte la Corse pour les Etats-Unis où vivent Mireille et Valentin. Or ce dernier est parti, ne supportant plus sa mère (valentin est un petit délinquant ayant fait de la prison). Le jeune homme est hébergé par une amie de sa mère qui lui procure du travail à l'hôtel où elle est employée. Valentin commet un vol, il porte la valise d'un client dans sa chambre et ouvre cette dernière. Lorsqu'il voit les liasses de billets, il ne peut s'empêcher d'en voler quelques uns et c'est le début d'une saga.
Le propriétaire de la mallette se sert de Valentin pour couvrir le meurtre commis sur un journaliste. Valentin est accusé de meurtre et atterrit en prison. Son père imaginera différents scénarios afin de faire sortir son fils de prison...
Appréciation générale
En une phrase : Très bon récit.
Ce que j'ai particulièrement apprécié :
Une excellente maîtrise de la langue française une facilité d'écriture. Je dirais que l'auteur sait manier la plume ou la souris.
Autres commentaires
Style littéraire :
Le lecteur est emporté par le récit.
Mon sentiment sur le titre du livre :
Bon.
Ce que je pense des personnages :
Bien campés.
Ce que je pense du thème général du livre :
Un bon sujet, bien traité.
Ce livre ferait-il un bon film ? :
Oui.
Evaluation par demeter
Mon résumé
Gilou ambulancier vit en Corse. Son histoire avec sa compagne est sur la fin. Arrivent du continent, de vieux amis. Sa vie bascule lorsque son ancien flirt lui annonce qu'il est père d'un garçon. À l'époque, Gilou a eu une relation amoureuse avec Mireille. Cette dernière, désirant avoir un enfant, Gilou n'en a jamais rien su. Il décide d'aller à la recherche de ce fils et quitte la Corse pour les Etats-Unis où vivent Mireille et Valentin. Or ce dernier est parti, ne supportant plus sa mère (valentin est un petit délinquant ayant fait de la prison). Le jeune homme est hébergé par une amie de sa mère qui lui procure du travail à l'hôtel où elle est employée. Valentin commet un vol, il porte la valise d'un client dans sa chambre et ouvre cette dernière. Lorsqu'il voit les liasses de billets, il ne peut s'empêcher d'en voler quelques uns et c'est le début d'une saga. Le propriétaire de la mallette se sert de Valentin pour couvrir le meurtre commis sur un journaliste. Valentin est accusé de meurtre et atterrit en prison. Son père imaginera différents scénarios afin de faire sortir son fils de prison...
Appréciation générale
En une phrase : Très bon récit.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : Une excellente maîtrise de la langue française une facilité d'écriture. Je dirais que l'auteur sait manier la plume ou la souris.
Autres commentaires
Style littéraire : Le lecteur est emporté par le récit.
Mon sentiment sur le titre du livre : Bon.
Ce que je pense des personnages : Bien campés.
Ce que je pense du thème général du livre : Un bon sujet, bien traité.
Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui.
Evaluation par demeter