Note globale : 10/10
Note littéraire: 10/10
Mon résumé
Quand Lulu s'ennuie, ce n'est pas une bonne chose... Et quand on braque Lulu, ce n'est pas une bonne chose non plus. Comment se débarrasser de ceux qui encombrent ? C’est ce que va nous raconter cette femme quelque peu borderline.
Sa première victime ? Son ancien patron. Après tout, il l’avait mérité, non ?
Sa deuxième victime ? Sa belle-mère… Elle aussi elle le méritait.
Mais comment faire ? C’est en cuisine que Lulu va trouver la solution. Car si l’héroïne a des soucis psychologiques qui ne font aucun doute, elle n’est pas pour autant idiote et ne souhaite pas aller en prison !
Alors, elle met au point des recettes qui la débarrasseront de ceux qu’elle ne peut plus supporter…
Appréciation générale
En une phrase : J'ai adoré ! Enfin un thriller ou l'humour a sa place !
Ce que j'ai particulièrement apprécié :
Deux histoires résolument drôles, mêlées d'humour noir et grinçant. On est directement embarqué dans ces deux expériences étranges. On suit parfaitement l'histoire au travers du prisme déformant de l'esprit du personnage principal.
Autres commentaires
Style littéraire :
Un style super simple à lire. Pas de fioritures. L'histoire est cash et contée de la même manière.
Mon sentiment sur le titre du livre :
Drôle et va parfaitement bien.
Ce que je pense des personnages :
Mon personnage préféré est évidemment le personnage principal. Lulu Bobard, une femme qui a sans aucun doute de gros soucis psychologiques et qui va au bout de ses idées. Elle sait que quelque chose n'est pas tout à fait dans la norme chez elle, mais elle s'en accommode parfaitement et le vie très bien, voire même le revendique. Quand elle aime, ça va, mais quand elle n'aime pas, elle n'a pas peur de franchir les limites.
La voisine, une commère qui finira par exaspérer Lulu. L'ancien patron, homme à la morale douteuse. La belle-mère, qui ne lâche pas son fils, intrusive et désagréable.
Ce que je pense du thème général du livre :
Thriller, oui, mais pourrait aussi bien se placer dans le genre humour ou contemporain.
Ce livre ferait-il un bon film ? :
Ce serait extrêmement drôle de voir les péripéties de Lulu sur écran ! Alors je dis oui !
Evaluation par Gwendoline Cachia
Mon résumé
Quand Lulu s'ennuie, ce n'est pas une bonne chose... Et quand on braque Lulu, ce n'est pas une bonne chose non plus. Comment se débarrasser de ceux qui encombrent ? C’est ce que va nous raconter cette femme quelque peu borderline. Sa première victime ? Son ancien patron. Après tout, il l’avait mérité, non ? Sa deuxième victime ? Sa belle-mère… Elle aussi elle le méritait. Mais comment faire ? C’est en cuisine que Lulu va trouver la solution. Car si l’héroïne a des soucis psychologiques qui ne font aucun doute, elle n’est pas pour autant idiote et ne souhaite pas aller en prison ! Alors, elle met au point des recettes qui la débarrasseront de ceux qu’elle ne peut plus supporter…
Appréciation générale
En une phrase : J'ai adoré ! Enfin un thriller ou l'humour a sa place !
Ce que j'ai particulièrement apprécié : Deux histoires résolument drôles, mêlées d'humour noir et grinçant. On est directement embarqué dans ces deux expériences étranges. On suit parfaitement l'histoire au travers du prisme déformant de l'esprit du personnage principal.
Autres commentaires
Style littéraire : Un style super simple à lire. Pas de fioritures. L'histoire est cash et contée de la même manière.
Mon sentiment sur le titre du livre : Drôle et va parfaitement bien.
Ce que je pense des personnages : Mon personnage préféré est évidemment le personnage principal. Lulu Bobard, une femme qui a sans aucun doute de gros soucis psychologiques et qui va au bout de ses idées. Elle sait que quelque chose n'est pas tout à fait dans la norme chez elle, mais elle s'en accommode parfaitement et le vie très bien, voire même le revendique. Quand elle aime, ça va, mais quand elle n'aime pas, elle n'a pas peur de franchir les limites. La voisine, une commère qui finira par exaspérer Lulu. L'ancien patron, homme à la morale douteuse. La belle-mère, qui ne lâche pas son fils, intrusive et désagréable.
Ce que je pense du thème général du livre : Thriller, oui, mais pourrait aussi bien se placer dans le genre humour ou contemporain.
Ce livre ferait-il un bon film ? : Ce serait extrêmement drôle de voir les péripéties de Lulu sur écran ! Alors je dis oui !
Evaluation par Gwendoline Cachia