Note globale : 8/10
Note littéraire: 8.5/10
Mon résumé
Mais pourquoi Lili est-elle morte dans cet accident de voiture ? Elle qui aimait tant la vie, la danse. Ray, son père ne peut y croire. Grave décision à prendre, permettre le prélèvement du coeur de Lili pour le transplanter chez un jeune lui aussi passionné de danse.
Ray ne pourra jamais avoir les coordonnées du receveur, mais la quête de la personnalité de sa fille, qu'il a un peu délaisser, lui fera emprunter des chemins qui le feront se rapprocher sans qu'il le sache de celui qui vit grâce à Lili.
Appréciation générale
En une phrase : Belle partition jouée à plusieurs mains, plusieurs voix, plusieurs vies.
De belles rencontres faites sans le savoir et qui rapproche ce père de sa fille.
Ce que j'ai particulièrement apprécié :
Très belle histoire que ce désespoir d'un père. Belle histoire que cette recherche de sa fille après que celle-ci soit morte. Très belle histoire que ces découvertes du monde du mouvement, de la danse, de la musique.
Autres commentaires
Style littéraire :
Une belle langue maniée avec pudeur, avec justesse, avec amour des mots et du rythme.
J'ai trouvé les passages sur la danse, les mouvements de ce père, très émouvants.
Mon sentiment sur le titre du livre :
Les insoumis face à la maladie ? face à la mort ? face à l'oubli ?
Ce que je pense des personnages :
Chaque personnage est dans son rôle, si je puis dire. On vit tour à tour, ce que chacun vit. Ce sont des vies, des situations qui nous parlent.
Ce que je pense du thème général du livre :
Très beau et surtout traité en délicatesse et avec tendresse.
Ce livre ferait-il un bon film ? :
Certainement
Evaluation par Leborgne Maryvonne
Mon résumé
Mais pourquoi Lili est-elle morte dans cet accident de voiture ? Elle qui aimait tant la vie, la danse. Ray, son père ne peut y croire. Grave décision à prendre, permettre le prélèvement du coeur de Lili pour le transplanter chez un jeune lui aussi passionné de danse. Ray ne pourra jamais avoir les coordonnées du receveur, mais la quête de la personnalité de sa fille, qu'il a un peu délaisser, lui fera emprunter des chemins qui le feront se rapprocher sans qu'il le sache de celui qui vit grâce à Lili.
Appréciation générale
En une phrase : Belle partition jouée à plusieurs mains, plusieurs voix, plusieurs vies. De belles rencontres faites sans le savoir et qui rapproche ce père de sa fille.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : Très belle histoire que ce désespoir d'un père. Belle histoire que cette recherche de sa fille après que celle-ci soit morte. Très belle histoire que ces découvertes du monde du mouvement, de la danse, de la musique.
Autres commentaires
Style littéraire : Une belle langue maniée avec pudeur, avec justesse, avec amour des mots et du rythme. J'ai trouvé les passages sur la danse, les mouvements de ce père, très émouvants.
Mon sentiment sur le titre du livre : Les insoumis face à la maladie ? face à la mort ? face à l'oubli ?
Ce que je pense des personnages : Chaque personnage est dans son rôle, si je puis dire. On vit tour à tour, ce que chacun vit. Ce sont des vies, des situations qui nous parlent.
Ce que je pense du thème général du livre : Très beau et surtout traité en délicatesse et avec tendresse.
Ce livre ferait-il un bon film ? : Certainement
Evaluation par Leborgne Maryvonne
De belles rencontres faites sans le savoir et...