Note globale : 6/10
Note littéraire: 6/10
Mon résumé
Alice 16 ans,serveuse dans un bar,une copine qui vend son corps,la protégera des hommes,mais cela n'empêche pas le bel Angélo de lui faire une enfant ,Pat,et de la laisser seule.Roméo,dit connaître Angélo,aussitôt,Alice part à sa recherche en stop.Une femme,Françoise, la prendra et la conduira à Houlgate,où elle a un amant.Pat épousera Laura,ils auront deux enfants,et pat se rapprochera de Sarah,peintre de grand talent.Pat raconte sa mort.
ront deux enfants et pat se rapprochera de sarah,la peintre de grand talent.
Appréciation générale
En une phrase : c'est une histoire marrante si on ne se pose pas de question.
Ce que j'ai particulièrement apprécié :
Récit récréatif,qui nous repose l'esprit et nous fait sourir,en constatant un mort raconter son décés et une table en bois qui parle.
Autres commentaires
Style littéraire :
Style plaisant qui arrive même à faire parler les muets.
Mon sentiment sur le titre du livre :
bon
Ce que je pense des personnages :
Le palissandre,l'épicéa,le noyer,les trois arbres entrelacés.Virgile Desbois,un spécialiste des forêts.Camille Brisepain,diseur de bonne aventure et rebouteux.Stévia,la chanteuse.La Comtesse d'Eparpillé qui démembre de jeunes enfants.Maurice et Roger les deux bucherons qui abbattrons les trois arbres.Alice,serveuse dans un bar,rencontrera le bel Angélo,un gitan qui lui fera un enfant se partira sans laisser d'adresse,un enfant naîtra,Patrice.Pat s'unira à Laura,ils auront deux enfants et Par se rapprochera de Sarah la chanteuse.
Ce que je pense du thème général du livre :
Deux thèmes,les trois arbres enlacés qui formerons une sacré table.Et l'amour d'Alice pour un gitan qui la quittera aussitôt qu'il aura semé sa petite graine
Ce livre ferait-il un bon film ? :
Pourquoi pas
Evaluation par Melin Jean Marie
Mon résumé
Alice 16 ans,serveuse dans un bar,une copine qui vend son corps,la protégera des hommes,mais cela n'empêche pas le bel Angélo de lui faire une enfant ,Pat,et de la laisser seule.Roméo,dit connaître Angélo,aussitôt,Alice part à sa recherche en stop.Une femme,Françoise, la prendra et la conduira à Houlgate,où elle a un amant.Pat épousera Laura,ils auront deux enfants,et pat se rapprochera de Sarah,peintre de grand talent.Pat raconte sa mort. ront deux enfants et pat se rapprochera de sarah,la peintre de grand talent.
Appréciation générale
En une phrase : c'est une histoire marrante si on ne se pose pas de question.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : Récit récréatif,qui nous repose l'esprit et nous fait sourir,en constatant un mort raconter son décés et une table en bois qui parle.
Autres commentaires
Style littéraire : Style plaisant qui arrive même à faire parler les muets.
Mon sentiment sur le titre du livre : bon
Ce que je pense des personnages : Le palissandre,l'épicéa,le noyer,les trois arbres entrelacés.Virgile Desbois,un spécialiste des forêts.Camille Brisepain,diseur de bonne aventure et rebouteux.Stévia,la chanteuse.La Comtesse d'Eparpillé qui démembre de jeunes enfants.Maurice et Roger les deux bucherons qui abbattrons les trois arbres.Alice,serveuse dans un bar,rencontrera le bel Angélo,un gitan qui lui fera un enfant se partira sans laisser d'adresse,un enfant naîtra,Patrice.Pat s'unira à Laura,ils auront deux enfants et Par se rapprochera de Sarah la chanteuse.
Ce que je pense du thème général du livre : Deux thèmes,les trois arbres enlacés qui formerons une sacré table.Et l'amour d'Alice pour un gitan qui la quittera aussitôt qu'il aura semé sa petite graine
Ce livre ferait-il un bon film ? : Pourquoi pas
Evaluation par Melin Jean Marie