Le jour des cendres

Note globale

7.00/10

Note littéraire

7.00/10

Thriller

1 évaluations

344 pages

Près de Rome, un avion s’écrase. Tous les passagers sortent sains et saufs de l’accident et attribuent leur survie miraculeuse à un homme qui se trouvait à bord. Un mystérieux samaritain dont personne ne connaît l’identité ni le passé. A Genève, Thomas Guardi, grand reporter pour la télévision suisse, part enquêter sur celui que les médias et l’opinion publique qualifient de «messie». Le journaliste remonte le fil de l’existence opaque de cet homme qui va croiser intimement sa propre histoire.

L'auteur

Wolf Rafael
45 ans

Genève

Né le 17 mars 1973 à Genève, Rafael Wolf obtient son diplôme de réalisateur à l’ECAL (Ecole Cantonale d’Art de Lausanne, section cinéma) en 2000. Il écrit et met en scène quelques courts-métrages sélectionnés dans plusieurs festivals internationaux. Dès 2002, il occupe la profession de critique de cinéma pour les journaux « Le Matin semaine » et « Le Matin dimanche ». Depuis 2011, il est chroniqueur cinéma à la Radio suisse romande (RTS). « Le jour des cendres » est son premier roman.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Clement Brigitte
7.00/10
Même si le vécu du personnage principal ne m'a pas semblé très crédible, on est pris dans cette histoire de manipulation...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...