7.75 Appréciation globale

7.50 Appréciation Littéraire

LA ROUTE DU ROM

1ère partie: Un jeune couple (Zoran et Mariska) enlève le bébé d'un riche homme d'affaires d'origine russe, Victor Liouchenko... Affaires qui paraissent de plus en plus trouble dès que l'on creuse un peu. Il ne collabore pas avec la police, dit avoir payé la rançon, et récupère le bébé. Le même jour, une jeune fille, issue de la communauté Rom et qui est très vite identifiée comme étant Mariska, la ravisseuse, est retrouvée assassinée dans un gite rural. Une analyse ADN montre qu'elle est la véritable mère du bébé enlevé. Zoran, qui a assisté à l'assassinat, retrouve l'un des tueurs grâce à un cousin bien introduit dans le milieu marseillais. Il le tue d'une balle dans la tête.
2ème partie: 2 ans plus tôt, le vie de Mariska, soumise à un réseau de passeurs proxénètes tue son gardien, s'évade, retourne vivre dans le camp Rom de la banlieue lyonnaise où elle retrouve son ami Zoran, est reprise par ses proxénètes quelques mois plus tard puis délivrée de nouveau par Zoran qui tue l'un des proxénètes. Elle explique à Zoran comment, enceinte, elle a été conduite dans une riche villa jusqu'à son accouchement, puis son bébé lui a été pris. Zoran découvre que le bébé a été vendu à un riche couple: les jeunes gens décident de l'enlever.
3ème partie: Zoran poursuit sa vengeance contre ceux qui ont tué Mariska. Ce sont des proches de Victor Liouchenko. Dans le même temps, la police poursuit son enquête sur l'assassinat de Mariska; enquête qui la conduit vers Liouchenko. Entre la police, qui veut l'arrêter et Zoran qui veut le tuer, s'engage une course contre la montresemée de cadavres.

Momcilovic
Momcilovic

70 ans - (03100)
Blog de l'auteur

« 69ans, marié, 1 enfant. plus de 30 ans cadre dans l'industrie puis directeur d'une licence professionnelle dans un IUT.
Depuis 2001, adjoint au maire puis Vice Pdt de la communauté d'agglomération de Montluçon.
Passionné de théâtre, comédien amateur »

Ils ont lu ce livre

Louvet
9.00 Louvet - (35270) / 24-Sep-2017

Excellent polar, très bien documenté, une rare maîtrise des procédures d'enquête criminelle et d'expertises scientifiques; une excellente connaissance des réseaux de prostitution et des camps de Roms. On ne s'ennuie à aucun moment; on dévore les page...
Lire l'évaluation complète

Jeulin
8.00 Jeulin - (56890) / 25-Sep-2017

Un bon roman qui nous tient bien en haleine
Lire l'évaluation complète

Leborgne
8.00 Leborgne - (49400) / 23-Sep-2017

Un roman policier qui se lit avec plaisir et beaucoup d'intérêt.
Lire l'évaluation complète

daniel
5.50 daniel - (58640) / 03-Sep-2017

Hormis les virées en voiture de luxe avec chauffeur ou en autos-motos volées sans nous épargner le détail des itinéraires ou d'entrée/sortie d'autoroute, ce récit assez froid ne prend pas le lecteur
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...