Danseur de Guerre T1: L'Evangile de Bastaleck

Note globale

3.80/10

Note littéraire

5.50/10

Fantastique

3 évaluations

337 pages

An 270 après J-C. Bastaleck, foule la terre pour la première fois. Sa mission : faire respecter le Jeu Divin mis en place par Dieu et Lucifer. Selon les règles de ce jeu, 666 âmes humaines sont élues à travers les âges et les continents, afin de devenir les futurs généraux des armées angélique et démoniaque lors de l’Apocalypse. En bon exécuteur, il parcourt le monde pour tuer les élus et récolter les âmes : des personnages légendaires tels que Jeanne d’Arc, Vlad Tepes et Jack l’Éventreur jalonnent sa quête... Que se passerait-il dès lors si l’exécuteur cessait de remplir son rôle et se rebellait contre l’autorité de Dieu et de Lucifer ?

L'auteur

Loîc et Sarah
35 ans

dijon

Nous sommes deux auteurs et avons écrit ce livre à quatre mains avec l'envie de partager cette histoire et nos passions avec nos lecteurs. Il y a d'abord mon compagnon, Loïc Paris qui a 33 ans et qui comme moi est passionné d'histoire, et moi même, Sarah Kammermann, licenciée d'histoire de l'art et d’archéologie à l'université de Bourgogne et j'ai 32 ans. Loïc est celui qui a crée le personnage, l'univers et l'ossature de l'histoire , ce projet est d'abord le sien.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

Lecteur en herbe
AuLau
6.50/10
Le sujet est tres interessant. J'ai aimé l'intégration d'une réalité alternative au sein de notre Histoire. La dimension...
Lire l'évaluation
Lecteur en herbe
Abby
3.50/10
Je suis vraiment déçu, l'histoire est très intéressante en elle même, mais ce n'est pas du tout fluide...
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Mauvais
Velleius
L'idée de départ peut être interessant mais le style littéraire m'a rebuté et m'a empêche de prendre du plaisir à la lecture.