Note globale : 8/10
Note littéraire: 8/10
Mon résumé
Au Far West, toute une famille est décimée dans son ranch, seule survivante, parce que en plein jeux avec ses amis sur le camp cheyennes voisins de peu de distance, Jess, petite fille de 10 ans.
Au fil du temps et des années, les cheyennes deviennent sa famille, les hommes de son père assassiné deviennent ses frères et dans le même temps tous mènent des recherches actives pour retrouver les auteurs de la tuerie.
Quand Jess, enfin adulte, rencontre l'amour, ce n'est pas le bon moment car ils viennent de découvrir où se cache l'ennemi de Jess.
Commence alors toute une période de luttes perpétuelles, contre ses sentiments, contres les hommes de l'assassin et l'assassin lui même mais tout se terminera bien et Jess laissera ouverte la porte à l'amour.
Appréciation générale
En une phrase : Manuscrit très sympas à lire, limite si on ne refuserait pas de le lâcher
Ce que j'ai particulièrement apprécié :
Belle histoire
Autres commentaires
Style littéraire :
Pas de grandes caractéristiques originales au style de l'auteur, juste de la simplicité qui fait corps avec l'histoire racontée mais beaucoup de petits mots manquants.
Mon sentiment sur le titre du livre :
Ne peut pas mieux convenir
Ce que je pense des personnages :
Sympathiques, chaleureux, protecteurs pour les grands frères, à la lecture, cette dizaine d'hommes ne font qu'un. Bon travail!
les méchants, pas mal non plus, mais "The" méchant, il est plat, on ne comprend pas bien son acharnement et son raisonnement, comme sa mort, d'ailleurs.
Ce que je pense du thème général du livre :
Très bien amené, du coup, le lecteur se partage entre vengeance et amour car ni l'un ni l'autre ne se parasitent.
Ce livre ferait-il un bon film ? :
Très bon
Evaluation par Veger Valérie
Mon résumé
Au Far West, toute une famille est décimée dans son ranch, seule survivante, parce que en plein jeux avec ses amis sur le camp cheyennes voisins de peu de distance, Jess, petite fille de 10 ans. Au fil du temps et des années, les cheyennes deviennent sa famille, les hommes de son père assassiné deviennent ses frères et dans le même temps tous mènent des recherches actives pour retrouver les auteurs de la tuerie. Quand Jess, enfin adulte, rencontre l'amour, ce n'est pas le bon moment car ils viennent de découvrir où se cache l'ennemi de Jess. Commence alors toute une période de luttes perpétuelles, contre ses sentiments, contres les hommes de l'assassin et l'assassin lui même mais tout se terminera bien et Jess laissera ouverte la porte à l'amour.
Appréciation générale
En une phrase : Manuscrit très sympas à lire, limite si on ne refuserait pas de le lâcher
Ce que j'ai particulièrement apprécié : Belle histoire
Autres commentaires
Style littéraire : Pas de grandes caractéristiques originales au style de l'auteur, juste de la simplicité qui fait corps avec l'histoire racontée mais beaucoup de petits mots manquants.
Mon sentiment sur le titre du livre : Ne peut pas mieux convenir
Ce que je pense des personnages : Sympathiques, chaleureux, protecteurs pour les grands frères, à la lecture, cette dizaine d'hommes ne font qu'un. Bon travail! les méchants, pas mal non plus, mais "The" méchant, il est plat, on ne comprend pas bien son acharnement et son raisonnement, comme sa mort, d'ailleurs.
Ce que je pense du thème général du livre : Très bien amené, du coup, le lecteur se partage entre vengeance et amour car ni l'un ni l'autre ne se parasitent.
Ce livre ferait-il un bon film ? : Très bon
Evaluation par Veger Valérie