Note globale : 9/10
Note littéraire: 9.5/10
Mon résumé
Un accident domestique,Alice,lache un peu la surveillance de sa petite fille au bain,et c'est le drame.Le calvaire commence pour la mère écrivaine,son mari la laisse tomber.Son voisin Eric,thanatopracteur,va essayer de l'aider.Ils sont enlevés,la police enquête.Le kidnappeur est le père d'une jeune fille qu'Eric à contaminé du virus du sida;la vengeance,semble être le fruit du délit.Aron le géolier,va massacrer à coup de poing Eric,jusqu'à mort s'en suive.Nebseny,la contaminée,meurt du sida.
Qui est à la tête de cette monstrueuse affaire???
Appréciation générale
En une phrase : C'est une histoire bouleversante,qui tient en haleine le lecteur,qui sera récompensé sur le final par une énorme et belle surprise.
Ce que j'ai particulièrement apprécié :
La tenacité des inspecteurs,leur acharnement paiera.Les retrouvailles de Alice et sa fille Mylène sont plaisantes.
Autres commentaires
Style littéraire :
Style on ne peut plus imagée,d'une réalité bouleversante.Trés trés bien écrit,aucune fausse note.
Mon sentiment sur le titre du livre :
Trés bon titre
Ce que je pense des personnages :
D'abord,ceux qui ont soufferts;Alice,la maman,accusé d'avoir tué son bébé,Eric l'embaumeur qui essaiera de l'aider,et sera massacré,Mylène qui a subit les maléfices de sa grand mère,Sandrine.
Les méchants:Sandrine la grand mère,qui a imaginé la mort de Mylène et fait porter la responsabilité sur Alice,c'est un monstre.Amon,l'ancien légionnaire,le kidnappeur et le père de Nebseny,contaminè par Eric.Sébastien:le père de Myléne et le mari d'Alice,qui les a laisser tomber.Lola,la mère de Eric.
Jacques Lurne:l'éditeur.Attila,le Doberman.
Ce que je pense du thème général du livre :
Ce thème est d'une monstruosité terrible,ce n'est pas pensable d'agir avec autant de mépris envers ses enfants.
Ce livre ferait-il un bon film ? :
oui
Evaluation par Melin Jean Marie
Mon résumé
Un accident domestique,Alice,lache un peu la surveillance de sa petite fille au bain,et c'est le drame.Le calvaire commence pour la mère écrivaine,son mari la laisse tomber.Son voisin Eric,thanatopracteur,va essayer de l'aider.Ils sont enlevés,la police enquête.Le kidnappeur est le père d'une jeune fille qu'Eric à contaminé du virus du sida;la vengeance,semble être le fruit du délit.Aron le géolier,va massacrer à coup de poing Eric,jusqu'à mort s'en suive.Nebseny,la contaminée,meurt du sida. Qui est à la tête de cette monstrueuse affaire???
Appréciation générale
En une phrase : C'est une histoire bouleversante,qui tient en haleine le lecteur,qui sera récompensé sur le final par une énorme et belle surprise.
Ce que j'ai particulièrement apprécié : La tenacité des inspecteurs,leur acharnement paiera.Les retrouvailles de Alice et sa fille Mylène sont plaisantes.
Autres commentaires
Style littéraire : Style on ne peut plus imagée,d'une réalité bouleversante.Trés trés bien écrit,aucune fausse note.
Mon sentiment sur le titre du livre : Trés bon titre
Ce que je pense des personnages : D'abord,ceux qui ont soufferts;Alice,la maman,accusé d'avoir tué son bébé,Eric l'embaumeur qui essaiera de l'aider,et sera massacré,Mylène qui a subit les maléfices de sa grand mère,Sandrine. Les méchants:Sandrine la grand mère,qui a imaginé la mort de Mylène et fait porter la responsabilité sur Alice,c'est un monstre.Amon,l'ancien légionnaire,le kidnappeur et le père de Nebseny,contaminè par Eric.Sébastien:le père de Myléne et le mari d'Alice,qui les a laisser tomber.Lola,la mère de Eric. Jacques Lurne:l'éditeur.Attila,le Doberman.
Ce que je pense du thème général du livre : Ce thème est d'une monstruosité terrible,ce n'est pas pensable d'agir avec autant de mépris envers ses enfants.
Ce livre ferait-il un bon film ? : oui
Evaluation par Melin Jean Marie