0.00 Appréciation Globale

0.00 Appréciation Littéraire

LES MÉMOIRES DU FUTUR

Ohm Sath a été initié au Népal par les Bonnets Jaunes, à ne plus repasser par le cycle de la mort et de la naissance pour survivre. Il passe ainsi de corps en corps depuis 1600 ans, en mission, attendant de rencontrer la personne à qui il doit transmettre son savoir. Ohm Sath vient de prendre le corps de Caldo (nous sommes en 1995), et s’intéressant à la vie de son hôte, il découvre des vidéos d’une jeune femme, Velouria dont la vue provoque en lui des sensations intenses et mystérieuses. Ohm Sath se rend compte qu’il y a un lien très fort entre Velouria et Caldo et que, s’il veut vivre sereinement dans ce corps, il va lui falloir la retrouver. Découvrant que Velouria est à Los Angeles, il décide de s’y rendre sans savoir que sa vie va basculer dans une folle cavale riche en rebondissements.

2sa2lr
2sa2lr

52 ans - (75018)
Blog de l'auteur

« Les Mémoires du futur est un premier roman. Il est aussi auteur de 5 recueils de poésie et d'une pièce de théâtre. »

Ils ont lu ce livre

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

karine la pépette
Moyen karine la pépette - (87100) / 23-Aug-2017

Tout d'abord je tiens à m'excuser sur le fait de n'avoir pu finir votre roman. En effet, je n'ai pas accroché et ce malgré le résumé assez alléchant. Je trouve que l'histoire aurait pu être intéressante, mais trop plate pour moi. Il y a trop de description et cela rend l'histoire ennuyeuse. Pourtant j'aime le langage parfois soutenu, ce qui ne dérange en rien la lecture. Mais....c'est le rythme qui n'est pas bon. Trop de mélancolie, tue la mélancolie.
Pour moi il faudrait plus de rebondissement façon polar, car il y a beaucoup trop de calme "plat".
Je sais qu'écrire un roman est loin d'être facile et bien souvent fastidieux si l'auteur cumul d'autres activités. Mais là je ne peux continuer ma lecture, et ce sans vous manquer de respect. Encore désolée.