8.50 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Héroïne d'une vie

Rome, Ier siècle de notre ère. Jeune femme issue du sommet de l’aristocratie, Aemilia Forsissima épouse le Préfet d’Egypte et quitte sa Rome natale. Elle va alors mener une existence atroce auprès d’un homme qui la maltraite et la dénigre. Mais elle va également découvrir une culture incroyablement différente de la sienne : la culture égyptienne. A l’ombre du phare d’Alexandrie, elle comprend qu’une femme peut occuper une place de choix parmi les Hommes et se révolte, à la fois contre son mari brutal et contre les normes qu’on lui a inculquées depuis l’enfance. Trahison, meurtre, amour, guerre et séduction se mêlent étroitement dans l’arène du pouvoir… Qu’ils soient soldats ou Empereur, Forsissima ne craint pas de tenir tête aux hommes. Et, malgré les épreuves auxquelles ils la confrontent, les dieux ne l’abandonnent jamais. Partagée entre l’atmosphère magique de l’Egypte et les intrigues de Rome, l’héroïne s’affirme au gré des pages, audacieuse et indépendante. Elle saura devenir libre.
Un périple qui vous mènera de la puissante Rome à l’antique province égyptienne, en passant par le royaume de Méroé et ses farouches Reines Noires…

Cassandre Lhermine
Cassandre Lhermine

20 ans - (35170)
Blog de l'auteur

« Passionnée par la mer et les voyages, j’ai trouvé dans l’écriture le moyen de continuer à m’évader quand les fragrances de l’océan ou le brouhaha du tarmac de Charles de Gaulle ne me parvenaient plus… En grandissant, les mots m’ont permis de partager mon intérêt pour le monde qui attend au-delà des frontières de l’Hexagone et de prendre position pour les causes que j’entendais défendre. J’ai publié mon premier roman, Au gré du vent, à compte d’auteur, à seize ans. Puis, Bac L avec mention en poche, j’ai choisi d’entrer en licence d’Histoire parcours Sciences politiques à l’ICR. J’espère pouvoir un jour mettre mes connaissances et mon amour des mots au service des idées qui me sont chères. »

Ils ont lu ce livre

Thienard Audray
8.25 Thienard Audray - (29120) / 30-Jun-2017

un livre qui donne envie de se battre pour l'égalité entre tous, l'environnement changeant ne nous lasse pas
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Clet Carine
Moyen Clet Carine - (69008) / 23-Aug-2017

trop de termes particuliers dont il n'y a pas toujours la traduction et à chaque page cela est trop lourd dommage mais pas envie non plus de prendre un dico