6.67 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Rien qu'une ombre

Lorsque Bruce White, contremaître pour une société de démolition new-yorkaise, arrive sur son chantier, il ne se doute pas qu’il est sur le point de découvrir le corps sans vie de la femme de « L’Enfant chéri de l’Amérique », l’écrivain à succès Thomas Awley.

Dépêché sur la scène de crime, le lieutenant Stephen Fleming de la Police d’Etat de New-York, s’agace de voir autant de journalistes sur place. Avec un tel battage médiatique, il n'aura pas droit à l'erreur. D'autant qu'il arrive rapidement à une première conclusion : Nora Awley avait pressenti l’imminence du danger. Mais de quoi – ou plutôt de qui – cette femme avait-elle si peur ? Peur au point de transporter une arme dans son sac...

À cet instant précis, comment Fleming aurait-il pu deviner que cette enquête "sous haute surveillance" allait devenir son pire cauchemar ? Une obsession qui allait mettre en danger sa carrière et sa vie-même. Peu à peu, le piège allait en effet se refermer, faisant de lui un simple pion dans cette affaire où les évidences sont loin d'être des vérités...

WillMor
WillMor

27 front.book.author_anos - (31000)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« Né le vingt-quatre septembre 1990, j’ai grandi en région parisienne. Une fois mon bac S en poche, j’ai choisi de poursuivre mon cursus scientifique à Annecy, pour me rapprocher de mes racines savoyardes. Les concours passés, j’ai achevé ma formation à l’INP-ENSIACET, une école d’Ingénieur sur Toulouse, ville où je travaille actuellement.

Dans ma jeunesse, je dévorais tous les livres qui me passaient à portée de main. Avec le temps, je me suis mis à imaginer mes propres histoires, sans jamais cependant oser sauter le pas. J’admirais les romanciers, ne me sentant pas capable de réaliser un tel exploit qu’écrire. Je me suis finalement lancé, il y a un an de cela. Et, si je ne peux pas juger moi-même du résultat, le plaisir infini que j’ai pris à écrire ce premier livre vaut chacune des heures passées devant mon écran. Que j’arrive à percer ou non, je sais que j’ai trouvé ce qui m’animait. »

Ils ont lu ce livre

daniel
8.00 daniel - (58640) / 18-Jul-2017

Bien écrit, les personnages sont à leur place
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

kiki
Moyen kiki - (63000) / 23-Oct-2017

histoire bien dans le theme policier mais pas assez de relief dans cette histoire.impression de deja vu.