8.61 Appréciation globale

8.78 Appréciation Littéraire

Ode à Caïssa

Certains trésors ne devraient jamais être déterrés...
Un meurtre sanglant, un code indéchiffrable, un trafic d’objets d’art.
Mexique, plus précisément Chichén Itzá, ancienne cité maya.
Après des années de recherches vaines, Patrick Lepuisard découvre un véritable trésor archéologique. A partir de ce jour, sa vie va basculer. Epaulé par Marion Stephan, Boris Thibert va enquêter dans l’intimité de la victime et vous amener à la rencontre de la pyramide d’El Castillo… pour en revenir irrémédiablement changé.

MARTIN
MARTIN

41 ans - (59223)
Blog de l'auteur

« J’aime franchir la frontière entre le monde des sciences, réfléchi, aux règles établies, et un second plus flou, irrégulier, sans limite et aux contours imperméables.

La lecture est pour moi une passion. Le manège des mots permet de s’évader de son quotidien, d’enrichir son imaginaire, de passer un agréable moment seul, pour ensuite partager ses émotions.
Sans oublier que le lecteur est le timonier de l’histoire car il est le seul à même d’interpréter, comme il le ressent, la personnalité des protagonistes, ou une scène, aussi banale qu’elle soit.

Qui je suis ? Je ne le sais pas moi-même. Vous en découvrirez une nuance à travers mes deux polars, fruits de mon invention, de scènes vécues piochées par-ci, par-là, et saupoudrés d’un peu de ma personnalité. »

Ils ont lu ce livre

karine la pépette
10.00 karine la pépette - (87100) / 31-Aug-2017

super polar vraiment j'ai passé un moment plus qu'agréable ! j'adore.
Lire l'évaluation complète

Cheuret
9.50 Cheuret - (59115) / 28-May-2017

J’ai adoré ce manuscrit. Je le comparerais volontiers aux grands classiques policiers : bien écrit, du suspense, des personnages qu’on ne peut plus quitter, mais en rajoutant des sujets plus modernes comme la drogue et l’homophobie.
Lire l'évaluation complète

Kty
9.00 Kty - (30900) / 27-Jul-2017

Le style d'écriture est simple (attention, simple ne veut pas dire « simpliste »), ce qui en fait un livre très agréable à lire.
La fluidité du texte donne l'impression d'avancer rapidement dans la lecture, maintient le lecteur en éveil et suscite l...
Lire l'évaluation complète

CHABANIS
9.00 CHABANIS - (78340) / 24-May-2017

J’ai adoré ce manuscrit ! Je l’ai lu d’une traite, en 5 heures environ. Je l’ai trouvé original et prenant. Et j’ai aimé que l’auteur « ose » évoquer des sujets comme les couples gays ou des addictions à l’héroïne car ce sont des sujets encore trop...
Lire l'évaluation complète

Pilut
9.00 Pilut - (76720) / 21-Jul-2017

J’ai lu ce manuscrit avec beaucoup de plaisir. Et j’ai apprécié qu’il y a ait du suspense sans que ce soit « cruel ».
Lire l'évaluation complète

Vangendt
8.75 Vangendt - (59000) / 09-Jun-2017

J’ai apprécié que l’auteur n’ait pas cherché à rendre la lecture lourde et complexe avec des descriptions trop longues ou une surenchère de métaphores. Les pages se tournent facilement, on s’immerge dans la vie des enquêteurs, on les accompagne. En a...
Lire l'évaluation complète

Leroy
8.75 Leroy - (77500) / 21-Aug-2017

Un excellent moment de lecture avec une bonne enquête originale et de bons personnages aà la personnalité bien développée.
Lire l'évaluation complète

Perrier
8.25 Perrier - (56150) / 06-Jul-2017

Un bon policier qui se lit avec plaisir.
Lire l'évaluation complète

Veger
6.00 Veger - (49700) / 21-Aug-2017

Pas mauvais mauvais, mais juste bon pour lire sur la plage son unique livre de l'année.
mais sans plus!
Des incohérences (il n'est pas fait mention du contrat de location par les policiers lors du passage au peigne fin de l'appartement de la victi...
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...