7.00 Appréciation globale

8.33 Appréciation Littéraire

Le chasseur d'arcs-en-ciel

En emménageant dans sa nouvelle maison, Leno découvre un manuscrit. En quelques dizaines de pages, au soir de sa vie, Gabriel, un mystérieux écrivain, raconte les moments forts de son parcours, au cours duquel rien n’a été simple. Ses rêves de gloires musicales se sont évaporés, son cœur a parfois débordé, les émotions l’ont trop souvent submergé... Il décrit les coups de boutoir de ses démons intérieurs, cherchant à comprendre leur origine.
Pour Gabriel comme pour nous tous, c’est le cœur qui compte. Ce cœur qui lui a donné la force de poursuivre les arcs-en-ciel qu’il a croisés... Car pour Gabriel, vivre, c’est chasser les arcs-en-ciel. Les poursuivre jusqu’au dernier chapitre, qui l’entraîne jusqu’à l’île de Noirmoutier...

Au fil des pages, Leno se prend d’affection pour cet homme cherchant à échapper aux démons qui l’assiègent ; il se retrouve sans doute un peu dans sa quête de rêves insaisissables. Que lui réserve la fin de l’histoire ? Qu’est donc devenu Gabriel ? Et d’ailleurs, a-t-il réellement existé ? Leno en découvrira peut-être autant sur lui-même que sur l’écrivain dont il part à la recherche.

« Les filles resteront pour moi des nuages dont le vent semble faire ce qu’il veut »

SOLVEIG
SOLVEIG

48 front.book.author_anos - (62143)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« Après des études littéraires, Leno devient chargé de communication d'une collectivité territoriale pendant 15 années. Il est aujourd'hui cadre dans les ressources humaines, s'occupant d'accompagnement et de développement professionnel. Leno a aussi longtemps été auteur-compositeur interprète, se produisant sur les scènes de la région (un album solo en 2010 : "Un peu moins seul"). »

Ils ont lu ce livre

Melin
8.50 Melin - (84830) / 01-Jun-2017

J'ai beaucoup aimé ce récit intéressant.L'amour de Gabriel pour Véronique,mademoiselle arc en ciel qu'i va perdre sans raisons apparentes.Par dépit il aura de nombreuses amourettes.
Lire l'évaluation complète

Quiertant
7.50 Quiertant - (77330) / 04-Jul-2017

Histoire sympathique , tellement réelle.
Lire l'évaluation complète

Pinaud
7.00 Pinaud - (37800) / 23-Jul-2017

Très belle histoire, touchante dans son intégralité
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...