La fille des rêves

Note globale

8.83/10

Note littéraire

8.83/10

Contemporain

11 évaluations

305 pages

Karl vit à Paris. Il est trapéziste, travaillant pour certains grands cirques de la planète. Depuis un an, il rêve de façon récurrente d’une cité antique, Blanche, où il est amoureux d’une jeune femme : Ayliwen. Or un jour, lors d’une escale à l’aéroport d’Heathrow, Karl tombe nez à nez avec le sosie d’Ayliwen. Mais cette femme est beaucoup plus âgée et se prénomme Eileen. Pour Karl va alors commencer une étrange enquête, au cours de laquelle il tente de comprendre qui est cette femme et quel est le lien avec ses rêves. Puis, Eileen va à son tour se mettre à faire des rêves qui se déroulent à Blanche, et où elle se prénomme Ayliwen. La nuit, Eileen et Karl semblent mener une double vie, dans une sorte de monde parallèle. Ces étranges rêves communs vont rapprocher Karl et Eileen. Au fur et à mesure de leur quête, ils vont découvrir deux autres rêveurs : l’un au Maroc et l’autre en Inde. Suleyman, le rêveur marocain, va leur permettre de comprendre une partie de l’énigme. Quant à l’Indien, il s’agit d’un meurtrier emprisonné. Dans ses rêves, il est à la poursuite d’Ayliwen, pour la tuer. Dans la réalité, il va s’échapper de sa prison pour se mettre à la recherche d’Eileen. Pendant ce temps, Karl, Eileen et Suleyman poursuivent leurs investigations jusqu’à l’extraordinaire révélation finale.
acheter

L'auteur

R.J. KAROW
R.J. KAROW
49 ans

GRAGNAGUE

Né en 1968, en Bretagne, je travaille en tant qu’ingénieur consultant pour un grand groupe aéronautique, à Toulouse. Grand lecteur de romans depuis l’adolescence, voici entre autres différents auteurs que j'ai appréciés: Howard Phillips LOVERCRAFT, Maurice G. DANTEC, Philippe DJIAN, Jean-Christophe GRANGÉ, Mo HAYDER et Michel HOUELLEBECQ. Mon livre préféré étant « Mémoires d’Hadrien », de Marguerite YOURCENAR. Je suis aussi passionné de cinéma, avec là encore des goûts très éclectiques. Parmi mes films de prédilection: « Mulholland Drive », « Il était une fois en Amérique » et « Pulp Fiction ». En franchissant le cap de la quarantaine je me suis mis à écrire.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

Lecteur veteran
Daga Kylvinsia
9.50/10
Incroyable! Ce livre est excellent de la première phrase à la dernière.
Un livre envoûtant ayant le parfum d'ici et d'a...
Lire l'évaluation
Lecteur en herbe
Angie 08
9.00/10
Une lecture très agréable, une écriture fluide et appréciable. une histoire intéressante, avec un lien réalité / rêves b...
Lire l'évaluation
Lecteur d'Or
Perrier Charlene
8.00/10
un bon roman bien sympathique
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...