LA REDEMPTION DES OMBRES

Note globale

8.00/10

Note littéraire

7.00/10

Historique

2 évaluations

168 pages

Carcassonne 1269. Amaury de Villiers est un inquisiteur, jeune, intransigeant et ambitieux. Ces investigations trop poussées dans le diocèse de Carcassonne vont l'amener à être écarté du centre régional épiscopal et à se rendre dans un petit village des Corbières, ou subsisterait un foyer d'hérésie Cathare. Mais l'enquête d'Amaury va le mener bien au-delà de la répression sanglante des derniers croyants de la vraie foi, vers une quête personnelle et la recherche d’une rédemption, d’un autre lui-même.

L'auteur

Emilie Rigaud
36 ans

SANNOIS

Jeune femme de 35 ans, aujourd’hui responsable juridique dans un grand groupe, j’ai effectué des études de droit privé dans le sud, ma région, avant de « monter » à paris, comme beaucoup de provinciaux. L’écriture a toujours été présente dans ma vie. Passionnée de d’histoire et surtout de mes racines, mes écrits tournent toujours autour de ma région, mais sont aussi empreints de mes découvertes de voyages. Ma devise est d’aller, chaque année, dans un endroit où je ne me suis jamais rendue.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

VIP
Melin Jean Marie
8.50/10
Récit sur la chasse aux hérétiques dans cette belle région de Carcassonne. Et l'amour de deux êtres que tout différentie...
Lire l'évaluation
Lecteur d'Or
Thimonnier Sophie
6.50/10
Ouvrage agréable à lire et pousse à vouloir connaître la fin
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...