8.00 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Au nom des Pères

L'action se déroule en Savoie pendant les années soixante, période de construction des grands barrages et de domestication de la ressource en eau des montagnes. Une population immigrée composite est transplantée en périphérie d'un village reclus, conduisant à la coexistence de valeurs et d'espérances différentes, faite de tensions et de moments de rencontre chaleureux.
Le notaire et le maire du village ont entrepris de racheter toutes les parcelles de terre vierge de la montagne des Aiguillettes, dans le cadre d'un vaste projet commun, auréolé de mystère. Ils ont prévu de marier leurs enfants, Eliette et Lucas, pour favoriser un rapprochement des patrimoines familiaux.
Mais Eliette connaîtra la tentation en rencontrant Yoso, jeune immigré idéaliste et cultivé, rongé par des inclinations existentialistes.
Sur fond de fresque épique, le récit nous transporte au cœur d'une tentative d'escroquerie à grande échelle, associant des élus et des notables, qui se verra contrariée par les élans d'une aventure romanesque inattendue, à l'issue incertaine.
Dans un déchainement des passions où se mêleront amour, amitié et altérité, mais aussi vénalité, violence et trahisons, un arrière-plan se fait jour : les principaux personnages ne réussiront à maîtriser leurs destins et à s'accomplir, qu'au prix d'une confrontation avec leur passé, et s'ils parviennent à s'affranchir du joug paternel.

Sanchez
Sanchez

64 front.book.author_anos - (12550)
Blog de l'auteurBlog de l'auteur

« 1952 naissance Oran
1973 fac sc. po
activité professionnelle, études santé publique, conférences
2013 retraite, écriture nouvelles, premier roman »

Ils ont lu ce livre

Lemiere
8.00 Lemiere - (37140) / 19-Jun-2017

Un roman sympathique qui se laisse lire.
Lire l'évaluation complète

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...