L'ile du Zodiaque

Note globale

7.75/10

Note littéraire

8.25/10

Aventure

7 évaluations

193 pages

1710, Saint Domingue. Le roturier Jacques Lenorman, au service d’un riche propriétaire terrien, tente d’oublier son passé. Mais le destin joue parfois de biens méchants tours. McGrove, pirate sans foi ni loi, retrouve sa trace, bien décidé à se venger. Aidé et soutenu par Magdalen, fille du propriétaire fraichement débarquée de France, Lenorman décide de se battre et de soustraire à la convoitise du pirate l’or pour lequel il est pourchassé. En quête des indices nécessaires à la localisation de l’île où repose cet immense trésor, il parcourt le Golfe du Mexique en compagnie d’un capitaine corsaire, ennemi juré des pirates sillonnant la mer des Caraïbes. Tout au long leur périple, ils échappent tour à tour aux cannibales, aux Espagnols, aux tempêtes et plus d’une fois aux pirates. Le trésor enfin en leur possession, un ouragan laisse Lenorman et ses compagnons naufragés sur une ile égarée au milieu de nulle part. McGrove, plus retords que jamais, retrouve leur trace et s’adjoint les services de son redouté et redoutable frère, le Boucher. S’engage alors un combat sans merci. Lequel des deux camps triomphera ?
acheter

L'auteur

Neferpou
Neferpou
48 ans

Pessac

Diplômée Ingénieur Géomètre de l’INSA de Strasbourg, j’apporte mon expérience issue des entreprises de voie ferrée au sein de la Maitrise d’œuvre du Tramway de Bordeaux. Passionnée d’égyptologie, d’aventures et de science fiction, je lis tous les ouvrages et romans y ayant trait. Les ouvrages sur la piraterie m’ont toujours fascinée au point de m’inciter à pratiquer l’escrime (combats au sabre et à l’épée). Après quelques esquisses d’essais et nouvelles diverses, l’idée d’un roman sur les pirates a germé pour enfin se concrétiser.
Découvrir l'auteur

Ils ont lu ce livre

Lecteur d'Or
Ropars Muriel
10.00/10
excellent roman d'aventure, on ne lache pas le fil du tout, bien écrit
Lire l'évaluation
Lecteur d'Or
Lemiere Eric
8.00/10
Une bonne histoire de pirates aux caraïbes.
Lire l'évaluation
Lecteur d'Or
Enitram
7.00/10
De très nombreux rebondissements et beaucoup de retournements de situation. Les héros sont toujours sauvés "in-extrémis"...
Lire l'évaluation
Lecteur d'Or
Melin Jean Marie
7.00/10
Récit intéressant mais embrouillé par le nombre d'acteurs qui ne sont pas essentiel dans ce récit.
Lire l'évaluation

Avis général du Comité de Lecture (Lecture incomplète)

Ce livre n'a pas encore reçu de commentaire...